Contre la réduction des horaires d’ouverture à la gare d’Ancenis

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

A partir de janvier 2019, la SNCF projette de réduire drastiquement (de l’ordre de 50%) les horaires d’ouverture du guichet de la gare d’Ancenis.

Cela est un non-sens alors que tout doit être fait pour inciter les habitants du territoire à prendre le train plutôt que la voiture. Le rôle d’information, de conseil et de vente assuré sur place est indispensable d’autant qu’il n’y a pas d’autre guichet dans le territoire desservi. Cela posera aussi des problèmes de sécurité car la présence au guichet rassure et permet de gérer les tensions.
Enfin, la ville et la COMPA (Communauté de Communes du Pays d'Ancenis) ont fait des efforts financiers importants pour aménager la gare et une telle décision irait à contre-courant.

Nous nous opposons à cette dégradation du service aux usagers et nous demandons à la SNCF de renoncer à cette mesure.

Nous vous invitons à signer et à partager cette pétition.

Le maire d'Ancenis, Jean-Michel Tobie

Mairie d'Ancenis compte sur vous aujourd'hui

Mairie d'Ancenis a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF: Contre la réduction des horaires d’ouverture à la gare d’Ancenis”. Rejoignez Mairie d'Ancenis et 844 signataires.