Associations des usagers TER /ARIEGE pour un cadencement plus important des TER

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Début septembre 2017 la SNCF a décidé de supprimer des trains et des arrêts en gare sur sa Ligne La Tour de Carol-Foix-Toulouse.

Ces suppressions ont été faites sur les trains circulants aux heures les plus fréquentées, avec pour exemple, des gares sans trains le matin pour se rendre en Ariège mais avec des trains programmés pour s’y arrêter le soir, où inversement…

Les usagers TER /ARIEGE n'ont pas été avertis de ces changements et demandent aujourd’hui le retour au cadencement initial.

Une réunion SNCF-usagers (collectifs/associations des lignes Occitanie) est prévue le mardi 19 décembre 2017 à la Direction régionale SNCF de TOULOUSE :  Réunion des associations d’usagers concernant l’étoile sud de Toulouse (axes Toulouse-Auch, Toulouse-Pau, Ariège, Toulouse-Narbonne)

De ce fait, cette pétition a été créée pour recenser les personnes qui subissent la situation actuelle et qui désirent suivre ce qui est entrepris, partager leur situation ou faire connaitre les expériences. 

Enfin, afin de préparer cette réunion, il serait utile de pouvoir capitaliser tout ce qui pourrait être transmis à la SNCF, suggestions comprises.

Une base de revendications déjà utilisée lors de la dernière réunion avec la région sera complétée/modifiée.
Toute remarque ou idée est bien sûr la bienvenue!

Pour info complémentaires, le conseil régional que nous avons rencontrés nous a confirmé que la décision de supprimer les TER avait bien été unilatérale de la part de la SNCF.

La SNCF a indiqué à la Région que les usagers TER pouvaient  prendre le train de nuit, dit « Intercités », mais les agents SNCF que nous avons rencontré nous ont confirmé que les ordres qu’ils avaient, étaient de faire respecter les consignes et de ne pas autoriser les gens à monter dans ce train.

Il est évident que la SNCF semble vouloir dispenser la discorde et le désordre.

Dernière info, les nouveaux horaires proposés par la SNCF, applicable à compter de décembre 2017, ont purement entériné les suppressions des trains et des arrêts en gares. Si rien n’est fait la SNCF décidera de notre sort !



Collectif des usagers TER entre Toulouse et l’Ariège compte sur vous aujourd'hui

Collectif des usagers TER entre Toulouse et l’Ariège a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF : Associations des usagers TER /ARIEGE pour un cadencement plus important des TER”. Rejoignez Collectif des usagers TER entre Toulouse et l’Ariège et 401 signataires.