Maintenons le guichet de la gare de La Hulpe.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quentin DEBBAUDT a lancé cette pétition adressée à SNCB et à

Ce 01 février 2021, la SNCB a annoncé vouloir fermer 44 guichets dont celui de la gare de La Hulpe avant la fin de l'année 2021. Concrètement, la gare fermera ses portes ne laissant d'autres choix que l'application ou un seul automate pour retirer son titre de transport.

Ce changement annoncé brusquement par la SNCB impactera fortement les populations précarisées par la fracture numérique (le seul automate sera vite saturé) creusant encore plus profondément ce fossé entre les générations et les couches sociales. Ainsi, la Fondation roi Baudouin a démontré que 20% des belges ne possèdent pas un accès à Internet!

Il est à craindre la disparition de services élémentaires comme l'information de base, d'hygiène (toilettes) et une certaine insécurisation résultant de cette désaffectation.

Ce changement s'inscrit aussi dans une dynamique plus vaste de désertification du service de proximité pourtant garant de l'égalité entre les citoyens.

C'est pourquoi, nous signataires de cette pétition, demandons à la SNCB de maintenir le guichet de la gare de La Hulpe qui fait partie de la vie de notre commune depuis 1854.

Quentin Debbaudt, citoyen de La Hulpe

0 a signé. Prochain objectif : 200 !