Des tests rapides COVID19 pour le personnel roulant de la SNCB

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Roger FLAMBIER a lancé cette pétition adressée à SNCB et à

Depuis le début de l'épidémie de COVID 19 en Belgique, les accompagnateurs et les conducteurs de la SNCB n'ont cessé de travailler. Tous les jours les trains ont roulés.

Aujourd'hui, plus d'un an après le début de la pandémie, les mesures sont les mêmes qu'au début: masques obligatoires et désinfection des trains plus fréquentes.

Pourtant, force est de constater que ces mesures ne permettent de lutter efficacement contre le virus. Dans plusieurs endroits, des nœuds de contaminations sont détectés. Parfois avec des collègues durement touchés par la maladie.

De plus, les études montrent que les entreprises sont l'endroit de contamination par excellence. C'est là que les gens attrapent le coronavirus, avant de le ramener dans leur foyer.

Enfin, le personnel roulant de la SNCB est en contact direct avec de nombreux voyageurs. Ce qui renforce la propagation du virus dans la société.

Par respect pour les collègues durement touchés par la maladie et pour lutter efficacement contre la propagation du virus, nous ne pouvons plus nous contenter des mesures minimums. Plus question de "vivre avec la maladie". Nous voulons que le COVID19 quitte nos vies et nos lieux de travail.

Pour cela, la première étape, essentielle, est de trouver et isoler le plus rapidement possible les agents positif au COVID19. C'est pourquoi nous demandons qu'un système de testing régulier soit mis en place pour le personnel roulant de la SNCB

Tester les accompagnateurs et les conducteurs, c'est un chemin de fer plus sûr pour tout le monde.

 
0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !