Arrêtons le piercage des oreilles à Claires et bijouterie

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour à tous . Cette pétition à été créé dans le but de ne plus autoriser le piercage des oreilles en bijouterie ou à Claires Magasin de vente en bijoux Fantaisie . Le piercage au pistolet  étant dangereux et déconseille nous nous armerons avec des perceur professionnels et des argument de taille !!! Le piercage au pistolet étant très déconseillé  nous professionnels ou amateur de bonne pratique en matière de piercage voulons crier au danger du pistolet et des bijoux vendu .. un pistolet utiliser n'est et ne sera jamais stérile  (stérile : objet ou instrument évitant l'infection dans ce genre de choses ) pour percer des oreilles il faut un diplôme d'hygiène et de salubrité.  Chose que claires n'obtient pas ! Nos perceur professionnels sont obliger de passer par cette formation qui est payante et obligatoire . Nous ne voyons donc pas pourquoi claires. .. à la base magasin de vente de bijoux pourrais se le permettre ! Nombreuse plaintes et infection sont arrivé sur des bébé de 8 mois defois ...Les infections sont bien trop nombreuse sans parler des matières très douteuse des bijoux vendu .

Un pierceur compétent, et je dis bien compétent, ne piercera jamais un enfant en bas âge, pour moultes raisons.

1) Tant que l'enfant et seulement l'enfant n'en exprime pas l'envie, on ne le fera pas.
Nous ne sommes pas là pour satisfaire les envies des parents pour un enfant qui ne sait pas s'exprimer.

2) La morphologie définitive des oreilles arrive à un certain âge.
Le faire sur des bébés ou trop petiots, vous courrez le risque, comme on le voit trop souvent, d'une déformation du trou etc etc...

3) L'argument "tout s'est bien passé" n'en est pas un.
On peut traverser dix fois l'autoroute en courant sans se faire écraser, ce n'est pas pour autant qu'il faut le conseiller aux autres.

4) Les conditions d'hygiène en bijouterie sont déplorables.
Autant dans l'execution de l'asepsie (c'est à pleurer...) que le matériel utilisé.
Le pistolet n'est en aucun cas stérilisable, le risque de transmission n'est donc pas anodin..

5) Le pistolet insere le bijou en même temps (bijou de piètre qualité...) et déchire/lèse la chair.

6) Le risque allèrgene au bijou est important, les allergies pouvant se déclencher même des années plus tard.

7) Les défenses immunitaires d'un enfant sont moindres qu'un adulte...vous voyez où je veux en venir ?

Etc etc...

La liste est très longue pour ne pas faire piercer un bambin ou n'importe qui chez Clair's ou autres bijoutiers...

Chacun fait comme il veut, mais chacun son métier aussi.
De toute manière, nous ne convaincrons jamais tout le monde, nous ne pouvons que faire de la prévention.

Bref, piercer les lobes des enfants, c'est pas avant leurs 7/9 ans en moyenne, quand ils l'expriment eux .

Ileana compte sur vous aujourd'hui

Ileana RAGINEL a besoin de votre aide pour sa pétition “SNAT: Arrêtons le piercage des oreilles à Claires et bijouterie”. Rejoignez Ileana et 65 signataires.