Refus d'expulsion migrants Mauvezin

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Laissez-les vivre parmi nous !

Esmeralda Priu et ses deux enfants , Eduardo et Murat, âgés de 11 et 12 ans, ont fui l’Albanie il y a plus de deux ans. Ils n’ont pas obtenu l’asile, l’Albanie étant considérée comme un pays « sûr ». Pourtant ils y sont en danger : menaces de mort pour la maman, discrimination et déscolarisation pour les enfants.

La Préfecture du Gers a enclenché une procédure d’expulsion imminente à l’encontre de cette famille. C’est d’autant plus inadmissible que le 27 octobre dernier, devant une salle pleine à la mairie de Mauvezin, ces deux jeunes ont bénéficié d’un parrainage républicain sous les auspices du maire et de son adjointe. A cette occasion on a souligné le comportement scolaire exemplaire d’Eduardo et Murat qui parlent parfaitement le français , ainsi que leur participation très active aux activités sportives et culturelles proposées par la commune ( football, théâtre, médiathèque).

Cette famille est appréciée de tous ceux qui la connaissent : ses nombreux soutiens ne la laisseront pas expulser !

Nous, signataires de la pétition, demandons à Madame la Préfète du Gers de retirer l’Obligation de Quitter le Territoire Français d’Esmeralda  Priu et de laisser cette famille vivre sereinement parmi nous.