Refus d'expulsion migrants Mauvezin

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Laissez-les vivre parmi nous !

Esmeralda Priu et ses deux enfants , Eduardo et Murat, âgés de 11 et 12 ans, ont fui l’Albanie il y a plus de deux ans. Ils n’ont pas obtenu l’asile, l’Albanie étant considérée comme un pays « sûr ». Pourtant ils y sont en danger : menaces de mort pour la maman, discrimination et déscolarisation pour les enfants.

La Préfecture du Gers a enclenché une procédure d’expulsion imminente à l’encontre de cette famille. C’est d’autant plus inadmissible que le 27 octobre dernier, devant une salle pleine à la mairie de Mauvezin, ces deux jeunes ont bénéficié d’un parrainage républicain sous les auspices du maire et de son adjointe. A cette occasion on a souligné le comportement scolaire exemplaire d’Eduardo et Murat qui parlent parfaitement le français , ainsi que leur participation très active aux activités sportives et culturelles proposées par la commune ( football, théâtre, médiathèque).

Cette famille est appréciée de tous ceux qui la connaissent : ses nombreux soutiens ne la laisseront pas expulser !

Nous, signataires de la pétition, demandons à Madame la Préfète du Gers de retirer l’Obligation de Quitter le Territoire Français d’Esmeralda  Priu et de laisser cette famille vivre sereinement parmi nous.

SMPG compte sur vous aujourd'hui

SMPG GERS a besoin de votre aide pour sa pétition “SMPG : Refus d'expulsion migrants Mauvezin”. Rejoignez SMPG et 1 331 signataires.