Pétition fermée

Skate is not dead - Que le skateboard vive à Talence

Cette pétition avait 306 signataires

Skate is not dead - Que le skateboard vive à Talence

Talence est sur le podium des villes les plus sportives de la Nouvelle Aquitaine. Même si le sport y est largement célébré lors du Décastar, l'épanouissement d'autres pratiques laisse à désirer.

La culture du skateboard est tombée en quenouille à cause de la nonchalance de la mairie. Ses inconditionnels ne descendent plus les rues de la commune pour une raison dont la critique est irrésistible : l'absence de skatepark. Pourquoi n'est-il pas possible de faire du skateboard à Talence ? La métropole bordelaise abrite une large communauté de skateboarders. Or celle-ci est étouffée, méprisée et frustrée. Nous, les Enfants de Talence, devons sortir de notre propre commune pour skater car c'est sur Bordeaux, Mérignac ou encore Pessac que nous sommes autorisés à exprimer notre passion.

Le skateboard n'est pas mort, il a été trompé et déçu. La ville n'a pas su encourager ses skateboarders d'abord par un ancien skatepark aux infrastructures déplorables, et ensuite en le terrassant définitivement. Nous crions aujourd'hui à l'inégalité entre les sports et l'injustice qui nous effacent. Le joueur de tennis a son court, le boxeur a son ring, mais qu'a donc le skateboarder ? Il ne peut se suffire aux trottoirs et aux parkings. Nous n'acceptons plus d'incarner le danger public alors que l'on nous rende notre terrain de jeu !

Amis, réclamons ensemble la réhabilitation du site de la Médoquine par la construction d'un nouveau skatepark décent et sécuritaire. Nous voulons ce lieu revitalisé et revalorisé. La Médoquine n'attire plus, revient trop cher, et seule l'énergie humaniste et fédératrice du skateboard fera de Talence une ville accomplie. Si le skatepark ne peut se faire ici, il doit se faire ailleurs.

Démontrer ou justifier l'ampleur du skateboard serait inutile étant donné qu'il vit partout sauf à Talence.

Hugo & Thomas compte sur vous aujourd'hui

Hugo & Thomas SK8 SPOKESMEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Skate is not dead - Que le skateboard vive à Talence”. Rejoignez Hugo & Thomas et 305 signataires.