Situation d'URGENCE : absence d'accompagnant des élèves en situation de handicap à Vémars
Situation d'URGENCE : absence d'accompagnant des élèves en situation de handicap à Vémars
Pourquoi cette pétition est importante
Bonjour,
Nous avons appris dès la première réunion, qu'aucun AESH n'avait été affecté sur nos écoles de Vémars.
Un AESH (Accompagnant d'Élèves en Situation de Handicap) a pour mission de favoriser l'autonomie de l'enfant. Il est un acteur-clé, il permet à chaque élève de la maternelle au lycée une scolarité adaptée.
Malheureusement, les deux AESH qui travaillaient l'année dernière nous ont été retirés et à ce jour, non remplacés. Cela impacte le développement scolaire des enfants concernés, mais également celui de la classe toute entière. L'enseignant devra accorder plus de temps à cet élève en situation de handicap, à juste titre. Cependant, cette charge supplémentaire impactera le rythme général de l'apprentissage de tous les élèves. Nous sommes donc tous concernés.
Nous avons fait un courrier pour soutenir l'école et les enfants demandeurs et nous l'avons transmis à monsieur le député, à l'inspecteur académique de la circonscription de Fosses, à monsieur le maire de Vémars, au DASEN (directeur académique des services de l'éducation nationale) et aux directrices des écoles ainsi qu'à l'enseignante référente pour la scolarité des élèves handicapés.
Nous comptons sur votre soutien en signant cette pétition !
L'association des parents d'élèves FCPE Vémars.