Refus situation actuelle d'utilisation déchetterie de Caligny

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les dernières décisions du Sirtom de laisser la déchetterie du Pont de Vère dans son fonctionnement actuel fait suite à une incompatibilité du terrain de construire sur la base du modèle de la déchetterie de Messei. Cet abandon a été prononcé 15 jours avant le début des travaux de réhabilitation.

Le lancement d'une nouvelle étude prévue pour 2018 en complément de celle déjà établie, annulée avec un sur-coût de plusieurs milliers d'euros, va demander de nombreux mois.

Dans ces conditions l'Association ''Sauvegarde de la déchetterie de Caligny'' demande la réouverture de la plate forme des déchets verts ainsi que son accès le lundi sur le site. Cela pour Avril 2018 au plus tard. Début de période intense pour les usagers fréquentant cet endroit à raison de plus de 500 personnes par jour. Tout cela afin que la situation redevienne acceptable pour l'ensemble des usagers ainsi que le personnel (gardiens). L'attente pour l'accès à ce site devient intolérable. Les responsables du Sirtom nous demandent d'effectuer le trajet vers Messei sans se soucier des problèmes que cela occasionnent. Les usagers ne veulent pas supporter de frais supplémentaires compte tenu de la distance à parcourir pour aller jusqu'à Messei. Cela est non négociable.

En effet, la nouvelle déchetterie de l'Eco-pôle ne pourra pas absorber la totalité de la fréquentation des usagers couvrant les communes concernés. Soit 25000 personnes. Les responsables administratifs du syndicat voulant rééquilibrer les zones de dépôts vers Condé, Tinchebray etc...afin d'alléger le site de Caligny n'est qu'un leurre, en effet ces sites ne sont pas adaptés à recevoir un tel flux supplémentaire.

Les usagers ne doivent pas être pris en otage suite à des décisions drastiques de fermeture et subir les conséquences d'une étude qui n'a pas pris les intervenants dans l'ordre pour réaliser ce projet. En effet, les résultats géo techniques négatifs ont été prononcés après l'étude complète du maître d'oeuvre. Le coût s'élevant à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Sauvegarde déchetterie Caligny compte sur vous aujourd'hui

Sauvegarde déchetterie Caligny a besoin de votre aide pour sa pétition “SIRTOM Flers / Condé: Refus situation actuelle d'utilisation déchetterie de Caligny”. Rejoignez Sauvegarde déchetterie Caligny et 84 signataires.