Pétition fermée

SIMACOURBE (64) - Contre le projet de site à gravats au cœur du village

Cette pétition avait 349 signataires

La majorité des élus de Simacourbe (64) a décidé de donner son accord pour un projet de site à gravats inertes au cœur du village sur les parcelles situées derrière le gymnase et le stade de football, à proximité immédiate de l'école publique/centre de loisirs, de la Mairie, du foyer et du gymnase.

Ce projet porte sur une concession d'une durée de 20 ans. Cette décision a été prise en toute discrétion lors d'un Conseil Municipal d'octobre 2016 (info du conseil municipal du 20/09/17). Aucune réunion publique n' a été organisée pour informer et échanger sur ce projet avec les principaux intéressés : les villageois et usagers de l'école/centre de loisirs !

Lorsque le Maire et ses conseillers ont été élus c'était sur la base d'un programme qui ne prévoyait pas une telle installation. De plus ce projet ne présente aucun intérêt pour notre village. Notre commune est déjà très endettée, nos infrastructures sont en très mauvais état et les lots du lotissement communal sont difficiles à vendre alors que le site à gravats se situera à proximité.

Il va falloir maintenant interdire à nos enfants de circuler dans les ruelles de Simacourbe où ils risquent de se retrouver face à des poids lourds, voir notre qualité de vie dégradée et nos biens immobiliers dévalués.
Nous refusons ce projet qui aurait pu être mis en place dans un endroit isolé dont notre canton ne manque pas ! Seul Monsieur Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques peut s'y opposer.

Vous qui demeurez sur Simacourbe ou sur le canton de Lembeye (64), vous qui utilisez les services de l'école publique ou du centre de loisirs, refusez ce projet en signant notre pétition.

La consultation publique, mise en place dés le 16 septembre 2017 par la Préfecture, se clos le 14 octobre 2017 (4 semaines). C'est cette consultation qui a permis de mettre au grand jour ce programme jusque là inconnu. Signez la pétition et indiquez sur le registre ad'hoc mis à disposition à la Mairie de Simacourbe mais également à la Préfecture de Pau (64), les raisons pour lesquelles vous refusez ce projet.

Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent DEBERNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “SIMACOURBE (64) - Contre le projet de site à gravats au cœur du village”. Rejoignez Laurent et 348 signataires.