Signons pour garantir une seconde session en master de droit

Signons pour garantir une seconde session en master de droit
Ce Jeudi 10 Mars, les élu-es au Conseil de Gestion vont défendre le projet de défense des rattrapages dans les masters de droit devant le corps enseignant. En effet, les rattrapages en master de droit ne sont plus garantis dans le cadre de ces formations.
Le Collectif des Juristes Amiénois et l’UNEF Amiens Picardie, élu-es au conseil de gestion de l’UFR Droit et Science politique s’unissent pour garantir à nouveau une session 2 pour toutes et tous !
Celle-ci est indispensable à la réussite de chacun-e afin de garantir l’égalité entre tou-tes les étudiant-es selon les divers facteurs en parallèle des études. Les exigences universitaires sont bien souvent incompatibles avec le salariat étudiant, l’engagement associatif et les autres responsabilités. Aussi, rappelons que les études représentent un certain coût, le redoublement ou l’échec étant un luxe pour certain-es. Par ailleurs, c’est 46% des étudiant-es qui sont contraint-es de se salarier parallèlement à leurs études. Ce salariat étudiant est aussi la première cause d’échec à l’université.
C’est dans ce sens que nous souhaitons pouvoir défendre le droit au rattrapage au sein de notre UFR. Ainsi, nous vous invitons à signer cette pétition.
Mesdames, messieurs les élu-es au conseil de gestion de l’UFR droit et science politique,
Mesdames, messieurs les directeurs et directrices de master,
L'UNEF Amiens Picardie et le Collectif des Juristes Amiénois vous demandent de bien vouloir examiner avec sérieux notre demande, issue des revendications étudiantes.
UNEF Amiens Picardie, Collectif des Juristes Amiénois