Signez pour Zaina 12 ans petite bonne au Maroc pour retourner sur le banc de l'école.

Victoire

Signez pour Zaina 12 ans petite bonne au Maroc pour retourner sur le banc de l'école.

Cette pétition a abouti avec 26 signatures !
Bahija COURTOIS a lancé cette pétition adressée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à

Zaina est une petite fille de 12 ans issue d'une famille très pauvre qui habite dans les montagnes Marocaine. Elle a quitté l'école primaire ces jours ci par manque de moyens pour continuer sa scolarité dans un collège en ville. Ses parents viennent de la sous-traiter comme petite bonne dans une famille riche à Casablanca sans même déterminer un salaire ni savoir le lieu de travail ni connaitre cette famille. En effet c'est une "samsara" nommée Aicha Chalha qui demeure à Casablanca  qui joue le rôle d'intermédiaire entre les parents des petites filles de ce village et la haute bourgeoisie de Casablanca. Cette famille richissime a profité de la pauvreté et la misère des parents pour prendre cette petite fille qui commence déjà son travail de bonne le debut d'un calvaire. De plus elle souffre de la mal nutrition, manque d'hygiène et d'habillement sans parler des poux. Cette même samsara Aicha a déjà fait venir d'autres petites filles de ce village pour les services dans les villas à Casablanca. Je souhaite que cette pétition soit signée par un grand nombre pour la transmettre à Sa Majesté le Roi Mohammed VI ainsi qu'aux associations de défense des droits des enfants pour sauver cette petite. De plus dans ce petit village au Maroc il y en a d'autres comme elle qui travaillent dans les mêmes conditions dans  d'autres familles riches à Casablanca elles sont toutes arrivées par le même réseau celui de Aicha chalha "Samsara". Dites tous ensemble non à l'exploitation des enfants. Dites oui les  petites filles leurs places sont sur les bancs de l'école. Elles doivent avoir un livre dans leurs mains et non des serpillières. Stop aux travail des enfants. Faisons bloc pour sauver Zaina et les autres petites. Donnons leur la chance de reprendre leur scolarité en signant cette pétition et en la partageant sur les réseaux sociaux. 

Cette histoire doit être médiatisée et je souhaite une intervention du Roi et les associations afin qu'une sanction à la hauteur soit prise à l'encontre de tous les protagonistes dans cette affaire de traite d'enfants pour qu'il n'y aura plus d'autres Zaina

Votre soutien en signant cette pétition est un bon moyen pour qu'elle arrive entre les mains de notre Majesté le Roi Mohammed VI. 

Merci à vous tous pour votre aide. Partagez un maximum. 

Victoire

Cette pétition a abouti avec 26 signatures !

Partagez cette pétition