Signez pour un nouvel Équilibre en France

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Yves BERNARD-JOUVENEL a lancé cette pétition adressée à Président de la République Française

LOI ÉQUILIBRE

Inspirée du fonctionnement de la FORÊT AMAZONIENNE, suggestion d’une LOI d'ÉQUILIBRE, où la foudre élague mais ne tue pas, au profit du vivant, du bon vivant. 3 axes d’action pour redistribuer nos richesses et redonner vie à chacun, sans forcément tout f… en l’air, ni creuser la dette. Cette Loi pourrait faire l’objet d’ordonnances applicables dès janvier 2019 :

ORDONNANCE Nº 1 TRANSPARENCE - QUI VIT EN HAUT VIT DANS LA LUMIÈRE
- toute rémunération d'une personne morale ou physique, fiscalement domiciliée en France, sera versée en France.
- toute entité fiscalement domiciliée ou exerçant en France, est interdite de transaction financière (sauf pour rapatrier des fonds) avec un quelconque paradis fiscal, aussi longtemps que les comptes des ressortissants français y resteront opaques au contrôle de nos services fiscaux ;
- les effectifs de contrôle, ainsi que ceux de la Justice seront renforcés pour faire appliquer La Loi avec respect et fermeté.

ORDONNANCE Nº 2 RÉMUNÉRATION - QUI SE GAVE TROP EN CROQUE
- Plafond : la rémunération annuelle totale d’un individu, tous revenus confondus, est dorénavant plafonnée à 20 fois le SMIC dans le privé (elle est déjà plafonnée à 25 SMIC pour les patrons du secteur public) ; les entreprises harmoniseront la courbe des rémunérations en dessous du plafond, quitte à réaliser de nouvelles embauches ou à soutenir l'État avec les surplus ;
- Plancher : chaque résident Français majeur percevra, à vie, un Revenu Universel de Fraternité QUI S’AJOUTERA À SES AUTRES REVENUS, et sera versé chaque mois, au taux initial d’environ 25% du SMIC (soit environ 300€, pour commencer).

Quelques chiffres et tendance, en 2018 :
Le SMIC BRUT (1 500€ par mois = 18 000€ par an), a augmenté de 1,28%, soit 220€ de plus qu’en 2017. Parallèlement, la rémunération des dirigeants du CAC40 a augmenté de 13,9%, passant de 4,5 à 5,07 millions d’euros par an, soit 507 000€ de plus qu’en 2017. Un dirigeant du CAC 40 perçoit donc l’équivalent de 278 SMIC en 2018, et ses revenus croissent 10 fois plus vite que ceux d’une personne au SMIC. On peine à y trouver une légitimité. C’est tellement hors de proportion avec l’équité tacite qui régnaient il y a 30 ans, que plaider L’ABUS DE BIENS SOCIAUX ne serait pas sans fondement.

ORDONNANCE Nº 3 PATRIMOINE - AVOIR TROP, C’EST ÊTRE MOINS
Chacun déclare son patrimoine immobilier et mobilier (y compris les œuvres d’art, devenues des objets de spéculation et d’évasion fiscale). S’il est supérieur à 2000 SMIC annuels (soit 36 millions d’euros), on est tenu d’en céder (vente, legs, don à l’État…), chaque mois, un minimum de 2%, en commençant, pour l’immobilier, par les biens détenus dans les zones de plus forte pression.

Chiffres et tendance :
500 français possèdent un patrimoine supérieur à 140 millions d’euros, soit un total de 650 milliards d’euros (sources : hebdromadaire Challenges et LSA-conso du 05/07/2018). L’ordonnance n°3 permettra donc de dégager, À ELLE SEULE, un minimum de 13 milliards d’euros par mois, l’équivalent de 8,7 millions de SMIC mensuels, ou une partie du Revenu Universel de Fraternité de plus de 250€ par mois, sans jamais mettre en péril aucune de ces fortunes.

Gardons à l’esprit qu’une augmentation significative du pouvoir d’achat, accompagnée d’un nécessaire encadrement des prix, sortira non seulement nos concitoyens de la misère, mais relancera la consommation comme jamais (et l’emploi, bien sûr), ce qui profitera aussi à… ceux qui tiennent les rênes de notre économie ! Ainsi font les Grands Arbres, dont les racines tirent leur sève de l’humus, la transforment en feuilles et en fruits, qu’ils OFFRENT gratuitement à tous les organismes, dont tous les déchets retombent au sol, et enrichissent l’humus : un cercle vertueux.
On ajustera ensuite les curseurs jusqu’au bon équilibre, afin que nous soyons tous gagnants.

Cette loi a pour but de METTRE FIN A L’ESCLAVAGE, de restaurer la solidarité et la confiance des citoyens, d’élever le niveau de vie des plus démunis sans amputer trop brutalement les acquis des plus riches, de permettre à l'État de rembourser sa dette, tout en consacrant au peuple les budgets indispensables au mieux vivre de tous.

Oizorar pour Gil & John

En savoir plus : https://www.facebook.com/oizorar

0 a signé. Prochain objectif : 100 !