Pétition fermée

Pour la suppression du péage de Nice Saint-Isidore

Cette pétition avait 11 972 signataires

Un  nouvel accident est survenu jeudi 29 octobre 2015 au péage de Nice Saint-Isidore (A8) au cours duquel une personne a perdu la vie et huit autres ont été blessées, dont trois grièvement.

Loin d'être un épiphénomène, ce drame s’inscrit dans une série noire de 5 accidents en 4 ans, ayant causé la mort de plusieurs personnes. Ces chiffres nous rappellent le caractère fortement accidentogène de ce péage qui révèle un manque de sécurité. En effet, la barrière de péage située quelques centaines de mètres après une forte pente, ne comporte aucune voie d’urgence pour les poids lourds à proximité. D’autre part, les délais de passage des véhicules n’apportent pas les garanties de fluidité attendues sur un axe de trafic intense.

Au-delà de ces questions prioritaires de sécurité, la légitimité même du péage est discutable, rendant payant le contournement de la ville de Nice au contraire de ce qui se pratique aux abords des autres grandes villes de France.

Au vu de ces éléments, pointés du doigt à de nombreuses reprises par les riverains et les élus locaux, toutes les conséquences doivent-être tirées des tragédies que provoque le mauvais positionnement du péage de Saint-Isidore géré par Escota, filiale du groupe Vinci Autoroutes.

C’est pourquoi, nous demandons à Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, ministre de tutelle du Secrétaire d'État chargé des Transports, la suppression sans délai du péage ainsi que la gratuité sur la section autoroutière de contournement de Nice.

Il est temps que la sécurité des usagers prime sur les intérêts financiers des sociétés d’autoroutes.

Denis compte sur vous aujourd'hui

Denis BENSA a besoin de votre aide pour sa pétition “Signez la pétition pour la suppression du péage de Nice Saint-Isidore !”. Rejoignez Denis et 11 971 signataires.