Pétition fermée

S.O.S pour nos Églises

Cette pétition avait 15 784 signataires


Sauvons nos Clochers. Sauvons notre patrimoine.

Une vague de démolitions, lancées par des maires, menace nos Églises. Certaines ont déjà été détruites. D’autres risquent de connaitre le même sort si nous n’agissons pas.

Avant qu'il ne soit trop tard mobilisons nous.

Notre devoir est de préserver ces témoignages de notre Histoire.

Prôner sincèrement la Défense des racines chrétiennes de la France, doit nous amener à agir pour faire face à la menace de destruction de nos Églises.

Nous devons convaincre les communes qui ont fait le choix de démolir ce qui fait l’identité de nos villages, de renoncer.

À l’instar de l’Église Saint-Pierre de Gesté, peut-on accepter de voir tomber, un à un, ces batiments qui sont notre ADN ?

Soutenons les Associations de sauvegarde.

Exigeons de l'Etat qu'il prenne ses responsabilités, qu'il mette en place un plan national de sauvegarde proposant aux élus :

- Des solutions financières, au delà des subventions publiques, comme le recours au mécénat ou au crowdfunding, pour assurer leur entretien.

- Des solutions réglementaires à travers le classement des bâtiments.

Listons l'ensemble des sites en danger. Signalez nous l'église de votre village sur laquelle pèse une menace.

Agissons avec l’Aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine (AVAP) pour convaincre les communes qui ont la charge de l’entretien des Églises de tout faire pour éviter ces extrémités.

Notre patrimoine est en jeu.
Nos racines sont menacées.

Mobilisons nous.



Evelyne compte sur vous aujourd'hui

Evelyne TEYSSEDRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Signez la pétition pour la sauvegarde de nos Églises”. Rejoignez Evelyne et 15 783 signataires.