Signez contre les suppressions de postes à l'ARS Nouvelle-Aquitaine !!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


A l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, dès 2018, une baisse de 75 équivalents temps pleins imposée par le ministère de la santé est prévue (sur 821,8 ETP au 31 décembre 2018 soit presque 10 % des effectifs). Pour la direction générale de l’ARS qui a pour objectif de respecter le plafond d’emploi, les contractuels doivent tous partir, les départs à la retraite ne seront pas remplacés. Et les détachements  ne seront pas renouvelés si le ministère ne répond pas favorablement à la démarche entreprise par le DG.

Des personnes sont placées dans des situations sociales et psychologiques intenables, les agents qui restent anticipent une dégradation forte de leurs conditions de travail par une surcharge qui va se répercuter sur eux. Il est alors demandé aux agents de réfléchir à abandonner des missions. Quelle population défavorisée devront-ils choisir ?

Et les années suivantes, les suppressions vont continuer.

En signant cette pétition, nous demandons de ne pas supprimer ces postes indispensables au bon fonctionnement de l’ARS Nouvelle Aquitaine.



SNASS-CGT ARS NOUVELLE-AQUITAINE compte sur vous aujourd'hui

SNASS-CGT ARS NOUVELLE-AQUITAINE . a besoin de votre aide pour sa pétition “Signez contre les suppressions de postes à l'ARS Nouvelle-Aquitaine !!”. Rejoignez SNASS-CGT ARS NOUVELLE-AQUITAINE et 553 signataires.