BOYCOTT des Présidentielles 2017: Sois Acteur de TA Démocratie!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme 1948 (art.19):
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, (...) de ne pas être inquiété pour ses opinions et (...) de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Il est Temps de redevenir des CITOYENS SOLIDAIRES et COLLABORATIFS.
Ne Soyons plus résignés et passifs politiquement mais DEVENONS ACTEURS DE NOTRE VIE POLITIQUE!

Tu es content, toi, de ce qui t'est proposé pour ces Présidentielles 2017? Tu te retrouves dans ces hommes et ces femmes qui vont décider à ta place? Tu crois en leurs discours? Tu vas voter "pour" quelqu'un ou "contre "quelqu'un? Est-ce que tu iras voter? Sais-tu seulement ce que tu vas faire?

Moi, je n'irai pas voter: JE BOYCOTT LE VOTE!

Je suis ce que l'on appelle vulgairement un "abstentionniste".
Et Politiciens et Médias se régalent: les «Abstentionnistes! », ces paresseux(es), qui se foutent de l’intérêt général et des décisions et qui favorisent (entre autres) la montée du FN (et/ou de la calvitie d'ailleurs)...

Mais NOUS SOMMES MILITANTS ET SOLIDAIRES:

• Nous sommes responsables: nous ne déléguons à personne la réussite de notre vie.
  • Nous avons des convictions, des valeurs:  nous ne faisons plus de demi-mesure. « Ce tyran, (…) est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner. »(Etienne de la Boétie « Discours de la servitude volontaire »)
  • Nous avons une opinion politique :  NOUS BOYCOTTONS !

Origine du terme « BOYCOTT » (pour briller en société) :
Il vient de Charles Cunningham Boycott (1832-1897). Intendant d'un riche propriétaire terrien d'Irlande de l'Ouest fin 19e siècle, maltraitant ses fermiers, il subit un ostracisme et un blocus de leur part.

Le BOYCOTT est donc le refus systématique des produits ou services d'une entreprise ou d'une nation. La pratique du boycott s'applique également à des élections ou à des événements.

Un peu d'Histoire :
L’histoire nous montre que le BOYCOTT est UN OUTIL PUISSANT, PACIFIQUE ET REDOUTABLEMENT EFFICACE.

• Au XVIIIe siècle, la révolution américaine avec boycott des produits de la métropole.
  • En 1790 les anti-esclavagistes anglais avec boycott du sucre produit par des esclaves.
  • En 1930, le Mahatma Gandhi lança un boycott sur les impôts liés au sel contre l’empire britannique.
  • Le boycott politique de l'Afrique du Sud pour mettre fin à l'apartheid dans les années 70.

Ensemble, nous avons donc un pouvoir extraordinaire :
le pouvoir de dire « NON, JE BOYCOTT ! »

Car la Démocratie est, par définition, le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité).

Or, Politiciens et Médias dépossèdent les citoyens de leur démocratie en leur faisant croire que le vote (et uniquement le vote) fait d'eux des citoyens! Or, le vote ne sert qu’à légitimer la place de l’élite dans son organisation, il n'est pas le 1er pilier de la Démocratie.

Le 1er pilier de la Démocratie, c'est la Liberté d'expression.

Le BOYCOTT POLITIQUE offre aux citoyens un OUTIL PUISSANT leur permettant D'AGIR concrètement contre les acteurs politiques à l'origine de trop nombreux scandales et abus.

"JE BOYCOTT LES ELECTIONS 2017!" Et toi?

Fa compte sur vous aujourd'hui

Fa NI a besoin de votre aide pour sa pétition “Signe ce BOYCOTT des Présidentielles 2017: Sois Acteur de TA Démocratie!”. Rejoignez Fa et 59 signataires.