Petition update

Deuxième tour, duo de l'extrême : Avec Macron tout était pire. Avec Le Pen ce sera pire que tout.

lucas surrel
France

Apr 19, 2022 — 

Dans ce débat d'entre-deux tours, les françaises et français hésitent.

Le bilan accablant d'Emmanuel Macron et ces années de politiques inégalitaires et répressives n'ont pour égal que son inaction climatique et ses faveurs ultra-capitalistiques.

Son entretien sur la culture et les idées, (45min), où il n'a en substance parlé que de lui, à la radio France Culture, nous a démontré qu'il était possible d'énoncer UN MENSONGE TOUTES LES DEUX MINUTES sans ne jamais être contredis ou repris par les journalistes. Dans cet entretien, Macron assume avoir divisé le pays entre l'extrême droite / le pôle populaire gauche / et son mouvement et ses idées : "l'extrême-centre".

Le président candidat accepte son extrémisme, mais n'assume pas d'avoir mené Marine Le Pen à sa situation électorale actuelle.

Les électeurs qui ont voté pour l'Avenir En Commun ont fait le choix de voter POUR une autre société, CONTRE Macron et Le Pen, en faisant barrage au premier tour. Malheureusement sans le soutien des partis traditionnels, tournés vers une campagne basée sur l'invective et la phrase médiatique.

Les électeurs de l'Union Populaire ont décidé de ne pas vouloir ni Macron ni Le Pen.

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ne voulaient pas de ce duo de second tour.

Et pourtant, c'est vers eux que l'on se tourne. C'est même sur eux qu'on aimerait faire porter la lourde tâche de choisir entre l'extrême centre et l'extrême droite. Quel culot.

Injustice, hésitation, et dilemme.

De colère, le bulletin Le Pen pourrait effleurer l'esprit de ceux qui n'en peuvent plus de Macron et qui ont tout fait contre lui pendant 5 ans, jusqu'à l'isoloir. La colère est légitime ! Nous avons l'impression d'avoir fait notre part, et l'envie d'envoyer valser les consignes de vote peut être grande.

La tentation Le Pen pourrait être justifier par le "rien de pire que Macron", ou encore la conviction qu'elle ne pourrait rien faire sans majorité parlementaire.

Le problème, c'est que ces deux éléments sont faux, à cause de son projet, de son programme, et du contexte actuel, Marine Le Pen fera PIRE que Macron, ce qui est un terrible exploit.

Nous invitons le plus grand nombre à regarder avec attention la courte vidéo suivante sur les conséquences du vote Le Pen et son élection : Vous avez aimé Macron ? Vous allez adorer Le Pen... qui synthétise très bien les menaces de Le Pen que nous ne soupçonnerions peut-être pas sous le premier coup de la colère et de l’exaspération.

Cette seconde vidéo de Blast vous en dira plus en détail sur le programme de Le Pen : DERRIÈRE LA DÉDIABOLISATION : LE TERRIBLE PROGRAMME DE MARINE LE PEN

A ceux qui hésitent... lisez le programme du Rassemblement National, vous verrez qu'il comporte la même doctrine économique de Macron, anti-pauvre, couplé à une violence politique permise par l'utilisation des violences policières et le contournement du Parlement. L'utilisation du référendum permanent n'est pas une mesure populaire pour l'extrême-droite : c'est une méthode de contournement des institutions démocratiques de la République pour pouvoir gouverner par la peur et l'émotion, en dehors de tout contrôle parlementaire.

"Il ne faut pas donner une seule voix à Madame Le Pen", le message est clair, mais nous ne aide pas à nous décider.

Blanc, abstention, nul, Macron ?

Une seule chose est sure,

Avec Macron tout était pire. Avec Le Pen ce serait pire que tout.

Pour suivre, réflechir, débattre sur le second tour et les législatives à venir, lisez, signez la pétition réclamant la prise en compte du résultat de l'Union Populaire, le recul de Macron sur ses réformes, et l'Union des gauches

EXIGEONS DES RESPONSABLES POLITIQUES QU’ILS PRENNENT EN COMPTE LE RESULTAT DE L’UNION POPULAIRE : https://chng.it/9mZtYbhBnf

Si Macron veut nos voix, qu'il vienne les chercher : https://chng.it/8VzDR5Ps

PLUS SUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL, petit florilège de la semaine :

Dossier Marine Le Pen au pouvoir : le danger se précise

Marine Le Pen (RN) et ses proches sont accusés par l’office européen de lutte antifraude d’avoir détourné environ 600 000 euros d’argent public européen

D’un Le Pen l’autre : la trajectoire du pire ; antisémitisme, nostalgie de 42, justification de la torture...

Les travailleurs français n’ont rien à espérer de Marine Le Pen : capitalisme national, politique de l'offre, réduction des dépenses, blocage du smic, allègement des fiscalités pour les riches et les entreprises

(vidéo libre accès) USUL : Faut-il vraiment voter Macron ?

et enfin

Ces dix votes au Parlement européen qui révèlent les impostures du RN : CONTRE l'égalité Homme-Femme ; CONTRE les aides à la jeunesse ; CONTRE la préservation de la biodiversité ; CONTRE la promotion du Bio ; CONTRE le Bien-être animal ; CONTRE les territoires ruraux et POUR la diminution de l'aide au développement rural ; POUR la Russie et Poutine


  • Shared on Facebook
  • Tweet

Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion