Petition update

EXIGEONS DES RESPONSABLES POLITIQUES QU’ILS PRENNENT EN COMPTE LE RESULTAT DE L’UNION POPULAIRE

lucas surrel
France

Apr 13, 2022 — 

Aux Insoumis, aux gens de gauche, aux opposants à l’extrême droite, aux opposants d’Emmanuel Macron, aux gens de centre et de droite convaincus par l’Avenir en Commun, à ceux qui veulent une autre société et une alternative à l’extrême-droite/l’extrême-capitalisme :

EXIGEONS DES RESPONSABLES POLITIQUES QU’ILS PRENNENT EN COMPTE LE RÉSULTAT DE L’UNION POPULAIRE,

EXIGEONS DE MACRON QU’IL SE JUSTIFIE DE SON BILAN, QU’IL RENONCE A SES MESURES DE VIOLENCE SOCIALE ET DE DÉCONSTRUCTION DES SERVICES PUBLICS

EXIGEONS QUE LES LÉGISLATIVES RESPECTENT LE PEUPLE DE GAUCHE ET LES INTÉRÊTS DE TOUTES LES FRANÇAISES ET FRANÇAIS EN PROPOSANT UNE SEULE OPTION DE GAUCHE PAR CIRCONSCRIPTION.

EXIGEONS QUE L’AVENIR EN COMMUN DEVIENNE LA CONDITION PRIMORDIALE DE RASSEMBLEMENT, PEU IMPORTE LES ÉTIQUETTES POLITIQUES.

On signe ici ! https://chng.it/8VzDR5Ps

Malgré le duo qu’a souhaité, construit et espéré Emmanuel Macron durant 5 ans de mandat, cette décision et cette politique d’extrême-droitisation pourraient bien le mettre dos au mur d’un barrage républicain qui ne peut plus tenir.

Sa victoire prévue ne tient qu’à 2% dans une marge d’erreur pouvant aller jusqu’à 5%. Sans compter que l'abstention risque d'être massive pour deux raisons historiques :

-un mandat d'extrême-droitisation pour être sûr de choisir son duo avec Le Pen, qui rend presque impossible le barrage républicain pour tout un pan de la population (beaucoup songent à ce jour s’abstenir, pour la première fois de leur vie);

- deuxièmement, une force de gauche à 22% qui progresse de 700 000 voix en 5 ans et une gauche qui fait +4% dans son ensemble ;

Dans cette « réserve de voix » pour le barrage au profit de Macron, il y a une très forte adhésion pour un programme (l’AEC) et une vision opposée au macronisme, et une majorité que l’on espère immense qui s’oppose à l’extrême-droite.

Mais les françaises et français, tant malmenés par les politiques virulentes et inégalitaires d’Emmanuel Macron, ne voteront plus automatiquement pour lui sous la menace du Front National. Cela n'a jamais été aussi incertain. Ces 5 prochaines années n’ont jamais été aussi incertaines.

Toutes les concessions qu’Emmanuel Macron va devoir faire, en mentant probablement, seront des crève-cœurs pour sa stratégie majoritaire, car ce seront d'une part un affaiblissement de sa capacité à rassembler sa droite lors des législatives, et d'autre part un fort argument de campagne contre lui pour la gauche, qui verra ses thématiques légitimées. Ce sera donc une force pour la gauche, car celle-ci est en position de force. Notre voix sera déterminante. Nos voix n’ont pas suffi à faire barrage dès le premier tour au Rassemblement National et à Macron.

Faire 22% et rester à la maison jusqu'aux législatives, ce serait absurde.

La campagne, il faut la continuer jusqu'au deuxième tour, et jusqu'au troisième, les législatives ! Sinon, les médias se chargeront de nous noyer toute la journée avec Macron-Le Pen, la dédiabolisation et l’hégémonie Macron, et nous n’aurons que ça pour campagne. A cet instant, même Macron sait qu'il a une chance de perdre. Il a déjà dit qu'il pouvait soumettre la réforme des retraites par référendum alors qu'on ne lui a rien demandé et qu'il n'y a pour l'instant que peu de pression.

Mettons la pression aux responsables politiques !

Exigeons des responsables politiques qu’ils prennent en compte le résultat de l’Union Populaire, 22%, des millions de voix, la 3ème force politique du pays, Jean-Luc Mélenchon a amélioré son score dans toutes les villes qui comptent plus de 100 000 inscrits sur les listes électorales, l’Avenir en Commun a remporté les scrutins dans 4 des plus grandes villes Françaises avec une progression de plus de 10%, et 63% des quartiers populaires et de l’Ile de France ont plébiscités le rassemblement populaire !

Exigeons de Macron qu’il se justifie de son bilan, qu’il renonce à ses mesures de violence sociale et de déconstruction des services publics, qu’il rétablisse l’ISF, et à ce moment-là peut-être que les abstentionnistes accepteront de faire barrage !

Exigeons, troisièmement, que les législatives respectent le peuple de gauche et les intérêts de toutes les françaises et français en proposant UNE SEULE option de gauche par circonscription.

Exigeons des partis socialistes, communistes, d’europe écologie et de la france insoumise, et de toutes les sensibilités s'unissent, pour que l’Avenir en Commun devienne la condition primordiale de rassemblement peu importe les étiquettes politiques.

Signons cette pétition, modifions-la, partageons-la, adressons-la,

-aux macronistes pour exiger de se plier à un ensemble de compromis

-aux insoumis pour amplifier la mobilisation contre l’extrême-droite et Emmanuel Macron

-aux élus, militants et organismes de gauche pour qu’ils entendent l’appel à l’union pour les législatives

-aux français et françaises pour faire entendre notre voix du second tour jusqu’aux législatives 

Le GIEC est formel, il nous reste 3 ans pour tout changer et survivre dans un monde climatique tenable !

L’écologie et les intérêts communs doivent devenir majoritaires dans toutes les conversations politiques !

On signe ici ! https://chng.it/8VzDR5Ps

 


  • Shared on Facebook
  • Tweet

Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion