Appel à la Responsabilité et pour une réponse Africaine souveraine du Covid-19

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Rapport Alternatif Sur l'Afrique a lancé cette pétition adressée à SG ONU et à

Au moment où une grande partie du monde est confinée (cette situation concerne plus d’un tiers de la population mondiale, afin de se prémunir et trouver les moyens d’endiguer la propagation du Covid-19, des voix s’élèvent pour alarmer le monde et stigmatiser l’Afrique et les Africains, sans fondements avérés.

Nous interpellons les autorités des organisations internationales sur la gravité de leurs déclarations péremptoires perçues plus comme une invitation à verser dans la psychose pour les États africains, ainsi désignés comme étant le terrain par lequel le virus se propagera bientôt pour atteindre des millions de personnes et constituer ainsi une nouvelle menace mondiale. Alors qu’à ce jour, rappelons-le encore, l’urgence se situe en Europe et aux États-Unis, où les morts se comptent en dizaines de milliers avec des centaines de milliers de cas graves confirmés.

Nous interpellons aussi les chefs d’État africains, leur demandant d’assumer pleinement leurs responsabilités face à cette situation en commençant par se concerter sur les préoccupations de leurs peuples et par développer une véritable solidarité panafricaine dans la gestion de la propagation du virus et des éventuelles conséquences qui suivront.

Enfin, nous invitions les peuples d’Afrique, à se joindre à cette initiative, et à rester vigilants et debout, pour constituer les soldats de première ligne dans cette guerre mondiale contre le Covid-19.

Ne nous laissons pas déconcentrer, restons plus que jamais solidaires. C’est le moment ou jamais !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !