Ajustement du réseau SFR pour éviter l'instabilité des offres FTTH à 1 Gigabits/sec.

Ajustement du réseau SFR pour éviter l'instabilité des offres FTTH à 1 Gigabits/sec.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Spectro LAZER
Spectro LAZER a signé la pétition

Depuis plusieurs mois les abonnés aux offres FTTH de l'opérateur SFR/Red des départements 60, 91, 93, 94 et 95 souffrent d'un dysfonctionnement provoquant, principalement en soirée, une baisse importante du débit de leur connexion, qui est à ce moment très loin de celui souscrit lors de leur abonnement : à titre d'exemple, on peut lire sur certains forums spécialisés des débits constatés à 20 mégabits/seconde pour une souscription à une offre à 1000 mégabits par seconde ! (ou 1 gigabits/seconde).

Les services proposés avec ce type d'offre sont de fait très altérés.

Le problème a été remonté à de nombreuses reprises au SAV de l'opérateur par les différents moyens de contact mis à disposition mais malgré des propositions de solutions et des dates de résolutions fermes, le problème est toujours d'actualité.

D'après des avis de spécialistes du sujet, le réseau de l'opérateur ne serait pas correctement dimensionné pour ces départements ce qui provoquerait une saturation et cette instabilité des débits, notamment lorsque le nombre d'utilisateurs simultanés est plus important.

Il est à remarquer que le problème n'existe pas pour les autres opérateurs proposant des offres identiques sur ces départements.

Nous souhaitons par le biais de cette pétition que le nécessaire soit effectué par l'opérateur pour corriger ce problème et ne plus avoir à subir ces instabilités de débit rendant le service souscrit très difficilement utilisable.