Services publics : stop aux numéros surtaxés !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Monsieur le ministre de l'Action et des Comptes publics
 
Savez-vous qu'aujourd'hui téléphoner dans la plupart des services publics pour essayer d'avoir une simple information a un coût qui peut décourager les plus démunis ?
 
Trouvez-vous normal de payer lorsque vous devez téléphoner aux services fiscaux pour avoir un renseignement afin de bien remplir votre déclaration d'impôts ?
 
Trouvez-vous normal de payer pour savoir ce qui se passe lorsque la CPAM tarde à vous verser vos allocations journalières de sécurité sociale et que de ce fait vous êtes déjà en difficultés financières ? 
 
Trouvez-vous normal de payer pour avoir des renseignements auprès de votre CAF ?
 
On pourrait continuer ainsi la liste des services publics qui font payer les usagers alors qu'ils fonctionnement déjà grâce à l'argent des contribuables !... Oui, on les paye 2 fois : une fois en tant que contribuable puis une seconde en tant qu'usager.
 
L'administration n'a-t-elle pas un devoir d'information des citoyens..? 
 
Si c'est le cas, alors il n'est pas admissible de faire payer les usagers pour ce service... 

Monsieur le ministre de l'Action et des Comptes publics nous vous demandons de déposer un projet de loi au Parlement rendant obligatoire la gratuité des numéros d'appels téléphoniques de tous les services publics en France. 
 
 



Jean-Philippe compte sur vous aujourd'hui

Jean-Philippe TEMPLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Services publics : stop aux numéros surtaxés !”. Rejoignez Jean-Philippe et 15 signataires.