Pour la démission de Mathieu Gallet, PDG de Radio France

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Ce lundi 15 Janvier 2018, M. Mathieu Gallet, Président de radio france a été condamné par le tribunal correctionnel de Créteil à un an de prison avec sursis pour "favoritisme" pendant son mandat à la tête de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), et d'une amende de 20.000 euros.

Parce que le CSA peut retirer le mandat du Président qu’il a nommé, par décision motivée qui doit "se fonder sur des critères de compétence et d'expérience"

Parce que le Président de radio france a précisément articulé sa défense sur son incompétence en s'exprimant de la sorte
"Un dirigeant n'a pas la science infuse. Les marchés publics ne sont ni dans mon parcours, ni dans ma culture. Je n'y ai pas été confronté avant l'INA, ça m'était totalement inconnu. A aucun moment, on ne m'a dit qu'on approchait du seuil de mise en concurrence »

Parce qu’il suffit de cette génération de dirigeant j’y suis j’y reste, on m’a pas dit que, je vous écoute mais ne vous entends pas, c'est pas moi c'est l'autre, et avec bras d’honneur en prime,

nonobstant les recours et moyens de droit qui sont à la disposition de M. Gallet, à titre d’exemplarité, dans l’intérêt et l'image de la radio publique, nous demandons que le président de radio france remette sa démission, et à défaut, au CSA, de le démettre de son mandat.



N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “service.communication@csa.fr: Pour la démission de Mathieu Gallet, PDG de Radio France”. Rejoignez N et 12 signataires.