C'est pas de ma faute !!!! C' MON BUS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

C'est pas de ma faute!!!! c'mon bus !!!!!!

En effet, les retards de nos enfants qui se rendent au collège, au lycée, pour certains à leur travail à cause des nouveaux horaires et des peu de lignes desservis par secteur nous compliquent la vie de tous les jours. Les collégiens ont moins d’une minute pour pouvoir se rendre à leur établissement pour certains ils ne les ont pas puisque les bus arrivent à 8h00 alors que les élèvent prennent les cours à 8h00. Pour les Lycées, Charles de Gaulle, les horaires ne coïncidents pas avec les fins de cours et le passage du bus et pour Bouchardon Sud c’est plus simple, il y a que la ligne 5 qui y va mais qui ne passe par aucun secteur de Chaumont mise à part la GARE.

Dans certains secteurs, il est impossible de prendre le bus pour aller à l'endroit voulu. Il n'y a aucune correspondance entre les bus, certains même ne passent pas. Des jeunes font 2x l'aller retour à pieds pour pouvoir aller manger et rentrer chez eux, il y en a même qui doivent manger des sandwichs parce que le temps leur manque ou qu'il n'y pas de bus pour leur secteur ou doivent faire le tour de Chaumont en bus pour pouvoir arriver à leur domicile.

Nous payons le forfait à l'année 146€ avec assurance pour les étudiant, 288€ pour les salariés et au final nous ne pouvons pas profiter de notre abonnement puisque soit les horaires ne coïncident pas, soit la ligne dont nous avons besoin ne passe pas dans notre secteur. Donc nous payons cette carte assez chère et en plus de ça nous devons nous débrouiller par nos propres moyens pour nos déplacements et ceux de nos enfants.

Mobilisons nous, afin de nous faire entendre, afin de leur faire comprendre que nous voulons bien payer un forfait mais que surtout nous voulons en profiter surtout pour que nos enfants puissent aller sereinement au collège et lycée. Notre pétition ne servira peut être à rien pour cette année mais peut être que pour l’année prochaine elle aura servi à quelque chose.

ophelie compte sur vous aujourd'hui

ophelie BOULIN a besoin de votre aide pour sa pétition “service agglomération chaumont: C'est pas de ma faute !!!! C' MON BUS”. Rejoignez ophelie et 700 signataires.