Pour pouvoir être soigné à Saint-Lys

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Si aujourd’hui le remplacement des médecins généralistes qui partent à la retraite  n’est pas assuré, les habitants de Saint-Lys et des villages environnants se retrouveront en peu de temps dans l’impossibilité de pouvoir contacter un médecin proche de chez eux.

La plupart des jeunes médecins remplaçants menacent de partir si un grand cabinet médical n’est pas réalisé prochainement. Seul le regroupement de ces médecins saint-lysiens dans un bâtiment commun leur permettra d’organiser un accueil des patients.

 

La situation médicale de St-Lys est grave et se dégrade de jour en jour, mais il est possible d’y remédier.  

 

Constat est fait que le projet de Maison de Santé  Pluridisciplinaire (MSP), proposé par la municipalité, n’est toujours pas sorti de terre. Depuis 2015, la MSP est toujours à sa phase d’étude !

 

Il y a urgence. C’est pourquoi les médecins proposent de financer entièrement la construction et l’aménagement d’un grand cabinet médical à Saint-Lys. Il regrouperait la quasi-totalité des médecins généralistes et permettrait rapidement l’installation de nouveaux médecins.

Pour cela, ils demandent à la municipalité de St-Lys, dans sa mission d’aide au maintien du service public d’accès aux soins pour tous,  de leur fournir un terrain constructible. Le terrain désaffecté, des anciens services techniques municipaux situés en face du collège, pourrait parfaitement convenir.

 

Pour éviter un désastre médical aux conséquences tragiques, Je soutiens la proposition de médecins des Saint-Lys et des environs en signant cette pétition : Dr L.Pomery / Dr H.Delazzari / Dr A.Dron-Forniz / Dr A.Lechevalier / Dr N.Murat / Dr C.Tatin.



Canard compte sur vous aujourd'hui

Canard DE L'AYGUEBELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Serge Deuilhé: Pour pouvoir être soigné à Saint-Lys”. Rejoignez Canard et 112 signataires.