Reasons for signing

indispensable

Jean Christophe CRESP
3 weeks ago
Vous avez déjà suprimé le jt de minuit sur France 2, donc je vais regarder Bfm ou C news, alors que vous avez les meilleurs journalistes du paf. Vous êtes minables, faites un sondage auprès des français, vous qui adorez ça en politique.

Catherine RUDDELL
3 weeks ago
Je signe cette pétition parce que l'expression des territoires est essentielle à leur existence, à leur représentation et à leur développement

Caroline Paux
3 weeks ago
Je signe parce que ce rendez-vous des régions est unique et indispensable

claude SORNIN
3 weeks ago
Cette information après une série ou un documentaire sur fr3 est indispensable à la liberté d expression mais par contre d obliger au public de regarder France info est contre cette liberté de plus en voyant que la nouvelle patronne de la TV publique veut virer tous les vieux animateurs malgré leurs grandes compétences elle qui est payée par le contribuable français elle doit faire un choix sinon les français boyeceterons les chaînes publiques delors pourquoi naguy et drucker restent y a t il des préférences? Voici la question

Laurent Goater
3 weeks ago
Il faut garder des JT sur les chaînes généralistes surtout quand elles ont une vocation régionale. Les chaînes d’info pensent information continue, sans développer aucun sujet.

Jean HUBNER
3 weeks ago
Nous voulons un service public de qualité, arrêtez de tout massacrer et de favoriser les médias privés, vos copains.

chloe barreau
C’est le meilleur jt

Gilles ROCHE
3 weeks ago
Le Soir 3 et journaux locaux sont indispensables afin de maintenir un lien entre la base et le sommet !

Hugues SOUGY
3 weeks ago
je regarde ce journal avec beaucoup de plaisir depuis de nombreuses anneees. Je suis un fidèle de ce rendez vous qui trouve ça place en seconde partie de soirée après la course du quotidien. Il est le seul que je regarde en me sentant bien et en resentant un réel enrichissement et élévation. Le rythme y est plus posé. L’angle de vue plus réfléchi et pertinent. Il y a dans ce journal un recul et une hauteur qui fait du bien et rend intelligent. Fabrice Lethelier est pour moi le meilleur présentateur de journal, sa pertinence, sa perspicacité mais surtout sa vraie écoute des invités (chose très rare) , son empathie riche d’humanité tranche avec beaucoup d’autres. Le Soir 3 sait prendre le temps, il sait se poser et reflechir et éviter les sujets racoleurs des gros JT et chaînes d’info en boucle. Il ouvre les horizons, il fait voyager. Moi qui voyage beaucoup, ce JT me redonne un peu de fierté par rapport a notre audiovisuel.
Il est aussi un des rares JT a vraiment s’interesser aux affaires européennes et à ouvrir les yeux et l’esprit sur nos voisins Européens.
Ce JT donne un sens à l’europe, a l’idee d’etre européen, il développe la citoyenneté Européenne et nous fait se sentir Européen. Il y a un peu dans ce JT de la regrettée emission Trans Europe Express sans l’arrogance et la suffisance de Christine Ockrent.
Ce JT à pour lui Intelligence, empathie, bienveillance dans le sens noble du journalisme, élégance, l’ecoute, la pertinence, le sourire en coin. Ses journalistes à l’image de Fabrice Lethelier ou de la regrettée Patricia Loison et de autres sont irremplacables. Vous devez continuez, ce JT me donne envie de payer ma redevance...