Demande de demission du DG de la PNH Michel-Ange Gedeon

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

NOUS....CITOYENS DE LA REPUBLIQUE D'HAITI...

1) Considerant que les FORCES DE L'ORDRE, plus precisement la POLICE NATIONALE D'HAITI, etant la SEULE force de securité publique operant sur le territoire nationale pour le moment,

2) Considerant que sa DEVISE est de proteger LES VIES ET LES BIENS DE TOUT LES CITOYENS INDISTINCTEMENT ET...QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES, ET SELON NOTRE CONSTITUTION,

...3) Considerant que, a la lumiere des evenements tragiques et devastateurs du 6 au 8 juillet 2018, ou des nombreuses pertes en vies humaines ont ete enregistrées, que des groupes d'individus violents et encagoulés ont IMPUNEMENT SEMES UNE TERREUR GENERALE, ONT CASSES, PILLES, BRULES DES BIENS ET COMMERCES DE PAISIBLES CITOYENS DURANT CES SOMBRES JOURNEES, ET ONT JOUIS DE LA LIBERTE LA PLUS TOTALE POUR METTRE A EXECUTION LEUR SALE ET MACABRE BESOGNE SOUS LES REGARDS PASSIFS DES AGENTS DE POLICE, ET MEME PARFOIS JOUISSANT MEME DE LEURS "COMPLICITE",

4) Considerant que nous vivions avec le sentiment QUE NOUS ETIONS SEULES SANS POUVOIR COMPTER SUR AUCUNE PRESENCE DE SECURITE POLICIERE DURANT 3 JOURS,

5) Considerant que, le DG de la PNH, Mr. Michel Ange Gedeon, N'A FAIT AUCUNE DECLARATION A LA POPULATION OU A LA PRESSE DEPUIS LE 6 JUILLET 2018 JUSQU'A NOUVEL ORDRE, SERAIT-CE MEME POUR DONNER UNE "EXPLICATION" SUR LE COMPORTEMENT INACCEPTABLE DE SES TROUPES, ET SUR UN PLAN POUR SECURISER NOS VIES ET NOS BIENS DANS LES JOURS A VENIR, ET AU MOINS RASSURER LA POPULATION,

NOUS EXIGEONS PAR CONSEQUENT....

1) LA DEMISSION PURE, SIMPLE, ET IMMEDIATE DU DIRECTEUR GENERALE DE LA POLICE NATIONALE D'HAITI, MR. MICHEL ANGE GEDEON, POUR AVOIR FAILLI A SA MISSION ET TACHE PRIMORDIALE ET REGALIENNE QUI EST NULLE AUTRE QUE LA PROTECTION DES CITOYENS DE CE PAYS.

2) LA MISE SUR PIEDS IMMEDIATE D'UNE "COMMISSION INDEPENDANTE DE VERITE" SUR CE QUI S'EST REELEMENT PASSE AVEC LA POLICE NATIONALE D'HAITI LORS DES EVENEMENTS DU 6 AU 8 JUILLET 2018, LES "VRAIES" RAISONS DE LA "PASSIVITE" DE CES AGENTS, ET LES RECOMMANDATIONS A ADOPTER PAR LA PNH POUR QUE CETTE TRAGEDIE NE SE REPRODUIT JAMAIS PLUS.

C'est le MINIMUM que l'on nous doit ET QUE NOUS DEMANDONS!!!!

MERCI.

Gregory compte sur vous aujourd'hui

Gregory Hannecart a besoin de votre aide pour sa pétition “Senat de la Republique d'Haiti: Demande de demission du DG de la PNH Michel-Ange Gedeon”. Rejoignez Gregory et 272 signataires.