Garantir l'avenir de Zebrock : des moyens à la hauteur !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


Zebrock est en danger par la réduction de ses subventions : - 132 000€ en trois ans.

Consacrée aux musiques actuelles, notre association est historiquement présente en Ile de France, notamment en Seine Saint-Denis et dans les banlieues. Avec constance et créativité Zebrock a conçu et développé de longue date un projet irremplaçable doté d’une expertise qui fait référence. Zebrock encourage avec bienveillance la jeune création musicale et favorise la rencontre entre les œuvres, les artistes et les publics scolaires. Zebrock explore des chemins singuliers pour que la culture musicale soit partagée et soigneusement documentée, ce que fait Mélo sa plateforme numérique et collaborative récemment développée.

Grâce à Zebrock les artistes font des rencontres inhabituelles, passionnantes et enrichissantes. Zebrock relie des oeuvres et des patrimoines à des jeunes trop souvent éloignés de « l’offre culturelle », mais curieux et disponibles.  Et ça marche !

Active sur le terrain,  Zebrock est nécessaire à la démocratisation culturelle.

Nous le savons bien : les jeunes plébiscitent l’écoute de musique, notamment des musiques actuelles si familières et riches de leviers éducatifs.

Franck Riester, ministre de la Culture, a déclaré le 20/09/2019 : "Nous devons donner à l’éducation artistique et culturelle une dimension plus importante qu’aujourd’hui" 

Nous sommes d'accord !

 Il est urgent:

·       de donner toute leur place à ces musiques

·       de combattre les inégalités culturelles avec des outils performants

·       de renforcer l’éducation artistique et culturelle, partout pour toutes et tous

C'est pourquoi la disparition de Zebrock serait une absurdité.

En signant cette pétition, vous appuyez l'appel de Zebrock à ses partenaires, notamment les ministères de la culture et de l’éducation nationale, pour que soient prises les mesures budgétaires garantissant son avenir.