Victoire

SECURITE 24H / 24 AU BLOC OPERATOIRE DU CENTRE HOSPITALIER DE CHARTRES

Cette pétition a abouti avec 505 signatures !


Nous sommes une équipe pluridisciplinaire ( infirmières anesthésistes et de bloc opératoire ) complémentaire, compétente et spécialisée , disponible 24 H / 24, au bloc opératoire de l'hôpital Louis Pasteur du Coudray ( près de Chartres ) .

Nous travaillons en étroite collaboration avec les chirurgiens et les médecins anesthésistes . Nous sommes là pour vous acceuillir dès votre arrivée au bloc opératoire et jusqu'à votre sortie en salle de réveil .

Pourquoi ce mouvement de grève ? ( avec le soutien des organisations syndicales présentes à l'hôpital )

Actuellement il existe une équipe de garde sur place pour assurer votre SECURITE 24 H / 24 .

Pour des raisons économiques , l'établissement envisage de réorganiser ce système de prise en charge. Ce projet serait de supprimer cette continuité de soins ( avec l'équipe sur place qui peut intervenir en 5 minutes  ) en le remplaçant par des astreintes à domicile. Ce qui signifie : un délai de prise en charge RETARDE dû au trajet effectué par le personnel ( qui pour la majorité habite à 1 H de route ) ; ce retard pouvant être  d'autant plus dramatique que s'il s'agit d'une urgence absolue (vitale)  .  Tout cela sans oublier les prises de risques pour le personnel dans ce contexte d'urgence et  soumis aux conditions météorologiques pas toujours favorables.

NOTRE SEUL BUT :

CONTINUER A ASSURER VOTRE SECURITE ET VOTRE PRISE EN CHARGE OPTIMALE A N'IMPORTE QUELLE HEURE DU JOUR ET DE LA NUIT AU BLOC OPERATOIRE DES HOPITAUX DE CHARTRES

 

 

 

 

 



Dominique compte sur vous aujourd'hui

Dominique BESNARD FONTAINE a besoin de votre aide pour sa pétition “SECURITE 24H / 24 AU BLOC OPERATOIRE DU CENTRE HOSPITALIER DE CHARTRES”. Rejoignez Dominique et 504 signataires.