Nous voulons des bus direct du Bourget-du-Lac à Chambéry

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

La ligne de bus directe régulière depuis la plage et le centre-ville du Bourget-du-Lac à Chambéry n'existe plus. Une régression et une marche en arrière qui nous mènent à 1910 où avait été lancée la ligne de tramway Chambéry-le-Bourget-du-Lac . Nous revendiquons au plus tard dès la mise en place des nouveaux horaires et services 2019-2020 le rétablissement de cette ligne. Plusieurs raisons rendent incontournable cette demande :

1 .La majorité des liaisons domicile-travail, des autres types de déplacements personnels va dans le sens le Bourget-du-Lac-Chambéry et retour. Ce sont les gens les moins aisés financièrement qui ont le plus besoin de cette liaison

2.L'extension en cours de Technolac, la création à venir de l'éco-quartier des Granges sur la commune de la Motte-Servolex, mais donnant directement sur l'axe routier menant à Chambéry, les nouveaux projets immobiliers sur le Bourget-du-Lac, laissent entrevoir rapidement une saturation routière entre Chambéry et le Bourget.

3.La lutte contre le réchauffement climatique, la pollution globale néfaste à la santé et générée entre autres par les gaz d'échappement dans notre vallée alpine dont l'air se renouvelle difficilement rendent nécessaires des alternatives crédibles et performantes à l'utilisation de la voiture individuelle.

4. Nous sollicitons les délégués, élus des communes, siégeant au sein des deux communautés d'agglomération Grand Lac et Grand Chambéry, organisateurs des dessertes de transports, de tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins de la population qui ne demande rien d'autre que de passer de la parole aux actes.