Victoire

GABON PÉTITION DE SOUTIEN A LA SAISINE DU PARLEMENT EUROPEEN

Cette pétition a abouti avec 1 259 signatures !


GABON 

COALITION POUR LA NOUVELLE REPUBLIQUE

DIALOGUE NATIONAL POUR L’ALTERNANCE

PETITION DE SOUTIEN A LA SAISINE

DU PARLEMENT EUROPEEN

 Le Gabon est allé aux urnes le 27 août 2016. A l’issue du vote, les gabonais ont élu Jean Ping.

Plus de trois mois après, le peuple gabonais fait face à un coup d’état militaro électoral, organisé par Monsieur Ali Bongo et les siens, afin de s’imposer à la tête de l’Etat contre la volonté populaire, totalisant ainsi 50 ans de règne sans partage, de la famille Bongo.

Depuis cette crise, de nombreux compatriotes ont perdu la vie ; les Droits fondamentaux sont constamment violés ; le pays est plongé dans une profonde crise économique et sociale, qui s’ajoute à une impasse politique et institutionnelle, sans précédent.

Au terme des assises du Dialogue National Pour l’Alternance (DNPA), le peuple gabonais est résolu à réaliser l’alternance et à faire reconnaître la victoire du Président Jean Ping.

Le peuple gabonais en danger, en appelle :

-         au soutien du monde libre et des amis du Gabon

-          à la mobilisation accrue de toutes les forces vives de la nation éprises de paix, de liberté et de progrès.

Rendant particulièrement hommage à l’action de l’UE, dans son rôle de partenaire intransigeant du Gabon, nous nous engageons à œuvrer sans relâche, aux côtés des parlementaires européens.

A travers ses députés, nous portons devant le Parlement européen, la cause de la démocratie et de l’alternance au Gabon, et ailleurs, en Afrique.

Nous restons déterminés à poursuivre cette action auprès d’autres instances internationales, notamment l’ONU.



HENRI PAUL compte sur vous aujourd'hui

HENRI PAUL ELANG NKOGHE a besoin de votre aide pour sa pétition “SECRETARIAT GENERAL DU PARLEMENT EUROPEEN: GABON PETITION DE SOUTIEN A LA SAISINE DU PARLEMENT EUROPEEN”. Rejoignez HENRI PAUL et 1 258 signataires.