Pour le maintien de l'Indémnité Kilométrique Vélo au MTES

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis le 1er septembre 2016, les agents du ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et du ministère de la Cohésion des territoires (MCT), ainsi que les agents des établissements publics sous leur tutelle, ont bénéficié de l’indemnité kilométrique vélo (IKV).

Malgré les bénéfices constatés grâce à cette mesure, à savoir une augmentation d’environ 25% du nombre d’agents utilisant quotidiennement ou quasi-quotidiennement le vélo pour se rendre au travail (Etude CEREMA Mars 2018), le Ministère a décidé de suspendre le versement de l'IKV.

S'exprimant vendredi 5 juillet 2018 sur les orientations de la future Loi Mobilité, la Ministre des transports, Mme Borne, a rappelé que "60 % des trajets domicile-travail s'effectuent aujourd'hui en voiture", et a indiqué vouloir "redonner au vélo toute sa place", notant que "la France a pris du retard" ces dernières années sur ce mode de transport. L'IKV constitue l'une des mesures phare pour le développement des déplacements à vélo et s'inscrit pleinement dans les objectifs de cette loi.

Si vous souhaitez soutenir la pratique du vélo comme moyen de transport, vous pouvez signer cette pétition, qui sera ensuite adressée au secrétaire général du MTES.

virginie compte sur vous aujourd'hui

virginie ALBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Secrétariat général du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire: Pour le maintien de l'Indémnité Kilométrique Vélo au MTES”. Rejoignez virginie et 289 signataires.