Laissez Mohamed, 6 ans, vivre en paix à Périgueux avec sa famille

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

A Périgueux, la famille de Mohamed Abdulhusain, 6 ans, est en situation de grande précarité. Il s'agit d’une famille avec deux enfants, âgés de 1 an et demi et 6 ans. La maman est enceinte de 7 mois.

Cette famille irakienne est arrivée en Dordogne après un long périple qui l'a conduite à traverser l'Europe pour se rendre en Norvège, puis en France par la procédure de Dublin. Elle a fait plusieurs demandes d’asile mais le dossier a toujours été refusé. La préfecture leur demande maintenant de repartir en Norvège dans la perspective d’être ensuite directement expulsés vers l’Irak. Or, en Irak, au-delà de l'instabilité et de l'insécurité à Bagdad leur ville d'origine, les enfants et les parents ont été menacés de mort par une partie de leur famille, car M. Abdulhusain, qui était commerçant, a refusé de prendre les armes pour rester avec sa femme et son jeune fils.

La volonté des parents d'élever leurs enfants en France est manifeste : Mohamed, est un élève assidu de sa classe de CP, il est en train d'apprendre le Français et commence à lire et le troisième enfant du couple verra le jour à Périgueux..

Nous demandons que la préfecture de la Dordogne révise le dossier de la famille et que le droit d'asile leur soit accordé, pour que la famille vive en paix et en sécurité.

solidaireavecmohamed@laposte.net compte sur vous aujourd'hui

solidaireavecmohamed@laposte.net a besoin de votre aide pour sa pétition “Secrétaire général de la préfecture de la Dordogne: Laissez Mohamed, 6 ans, vivre en paix à Périgueux avec sa famille”. Rejoignez solidaireavecmohamed@laposte.net et 774 signataires.