Sécurité des citoyens africains résidants en Ukraine

Sécurité des citoyens africains résidants en Ukraine

307 ont signé. Prochain objectif : 500 !
Lancée le
Adressée à
Secrétaire Général de l'ONU, Chefs d'Etat des pays africains, Activistes des droits de l'homme

L'importance de cette pétition

Depuis quelques jours, l'actualité tourne autour de la guerre en Ukraine. Cette situation a entraîné une insécurité qui pousse les habitants d'Ukraine à fuire leurs résidences pour trouver refuge ailleurs. 

Cependant, les vidéos transmis sur les réseaux sociaux montrent comment les africains et les ressortissants des pays autres que ceux de l'Europe sont interdits de monter à bord des trains pour chercher la sûreté de leur personne.

En effet, nous avons remarqué la tendance de plus en plus croissante pour les pays de l'Europe à exercer une forme de discrimination avilissante sur les africains; certains cas ont entraîné même la mort de nos compatriotes.

Nous tenons à préciser que L'Afrique et son peuple ne sollicite pas le droit de cité sur terre. Les africains jouissent des mêmes droits que tous les autres peuples de la terre, comme cela est défini dans la déclaration universelle des droits de l'homme et tous les autres instruments juridiques, conventions et pactes internationaux qui traitent des droits de l'homme.

Au contraire tous les pays européens et occidentaux ont une dette envers l'Afrique dont le peuple a donné non seulement de sa vie, mais aussi de son être pour leur construction.

307 ont signé. Prochain objectif : 500 !