NON à la TVA à 20 % sur les prothèses fémorales

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Notre fils de 20 ans a subi une amputation fémorale en février dernier.

La prothèse qui lui a été attribuée par la sécurité sociale avec une prise en charge complète lui permet certes de pouvoir se déplacer, mais sa marche est d’une qualité plutôt médiocre, il rencontre des difficultés dans les escaliers, les routes en dévers, les trottoirs qui souvent sont des obstacles car ils présentent une surface rarement plane, les chemins ruraux…

Pour son avenir, nous aimerions qu’il puisse disposer d’une prothèse de qualité disposant d’une technologie avancée, ce qui  lui permettrait de compenser les difficultés de terrain qu’il rencontre tout au long de la journée. Aujourd’hui Thomas ne peut même pas faire une petite accélération si le besoin se fait sentir, il ne peut pas aller plus vite pour ne pas rater le bus ou éviter un obstacle, et si l’occasion de pouvoir se baigner se présente, il ne peut pas le faire sans être obligé d’ôter sa prothèse.

Hélas la prothèse Genium X3 qui se rapproche le plus de la motricité d’une jambe a un coût particulièrement élevé : 92 000 euros HT auxquels s’ajoutent 20 % de TVA. Le coût à charge pour l’assuré est de 110455€TTC

Comment l’état peut-il taxer un produit destiné à une personne handicapée ?

Est-ce que donner la possibilité à un jeune homme de 20 ans de pouvoir marcher presque normalement est un luxe au point d’être imposé de la sorte ?

Nous sommes tout simplement révoltés et terriblement  désappointés par rapport au surcoût de cet équipement.

Le nouveau gouvernement s’est engagé lors de la campagne électorale à prendre en compte les difficultés des personnes handicapées, la surpression de cette TVA serait une première mesure indispensable et tellement logique à appliquer.

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à notre requête,

Marie-Claire compte sur vous aujourd'hui

Marie-Claire VEYRET a besoin de votre aide pour sa pétition “Secrétaire d'état chargée des personnes handicapées: NON à la TVA à 20 % sur les prothèses fémorales”. Rejoignez Marie-Claire et 357 signataires.