NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE MATERNELLE DE CHARBUY

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Bonjour, 

Comme vous le savez tous, une classe est susceptible de fermer à l'école maternelle de Charbuy. Ce changement entraînerait des conséquences très graves pour nos enfants. 


1.Surchage de la classe avec 31/32 élèves par classe qui amène à
- moins de temps/élève, moins de suivi individuel donc moins efficient
- accentuation de l'échec scolaire pour les moins à l'aise, les plus en difficultés
- accentuation de la fatigue de l'équipe éducative, gérer 32 enfants ce n'est pas pareil que de gérer 20 enfants car accentuation de l'effet groupe...

2. Insécurité
- Est ce que les locaux (classes) sont prévus pour accueillir autant d'élèves quotidiennement ? Est-ce que cela respecte les normes de sécurité/vigipirate ?
- Nous pensons que si évacuation il doit y avoir, les enfants mettront plus de temps à sortir c'est mathématiques, faire sortir 3 groupes de 20 personnes à 3 endroits différents c'est plus rapide que de faire sortir 2 groupes de 30 personnes à 2 endroits différents

3. L'école primaire sera-t-elle impactée par ces changements? pourquoi l'inspection prend-elle en compte les effectifs des deux écoles pour justifier la fermeture d'une classe en maternelle alors que ce sont deux directions bien distinctes?

c'est notre responsabilité de se mobiliser en masse pour montrer notre détermination, pour sauver l'avenir de nos enfants.  Merci de signer cette pétition en ligne et surtout, nous nous retrouveront le mercredi 24 Janvier à 11h devant les grilles de l'école maternelle avec nos banderoles. cet événement sera couvert par l'Yonne républicaine qui fera un article dans son édition du lendemain.



ALEXIS compte sur vous aujourd'hui

ALEXIS TOMBE a besoin de votre aide pour sa pétition “secash89@ac-dijon.fr: NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE MATERNELLE DE CHARBUY”. Rejoignez ALEXIS et 32 signataires.