Pétition fermée

Un enseignant du lycée Marcel Dassault en grève de la faim !

Cette pétition avait 1 031 signataires


Un enseignant de la Section d'Enseignement Professionnel du lycée  Marcel Dassault en grève de la faim !

 -Pour mettre fin à l'injustice dont il est victime

- Pour être rétabli dans ses droits.

Un enseignant entame ce lundi 26 mars une grève de la faim.

Enseignant aéronautique depuis sept ans  il a été seul, en charge en 2011 de la mise en place de la filière aéronautique au lycée Marcel Dassault de Rochefort, de l'installation des  ateliers  jusqu' à l'élaboration des cours.

Depuis, son investissement  dans cette filière n'a pas cessé:

- Prises de contacts et instaurations  de partenariats avec les entreprises locales de la filière.

- Stages dans les entreprises du bassin pour parfaire sa formation personnelle  sur le temps de ses vacances, ou dans d'autres lycées de l'aéronautique, et ceci, sans décharge horaire de cours ou paiement d'heures supplémentaires, ou défraiement de frais de déplacements ou d'hébergement.

- Participation, sur ses week-ends à des salons, dont celui du Bourget, pour assurer la promotion de la filière...etc.

En 2011, au moment même de la mise en place de la formation aéronautique, un poste spécifique aérostructure aurait dû déjà être créé pour reconnaître la spécialisation dans  laquelle cet enseignant  s’engageait.

Ce dernier a  d'ailleurs demandé  maintes fois la  création d’un poste spécifique aéronautique  option structure(SPEA) auprès de la direction de son établissement et de son inspecteur qui lui ont alors expliqué que la création d'un poste spécifique académique n’était pas possible en aérostructure.

Or, aujourd'hui, deux postes spécifiques aéronautiques option structure  sont créés à la rentrée 2018 et apparaissent au mouvement intra académique, mais, loin d'être prioritaire, cet enseignant se voit refuser par  l'administration la possibilité de candidater.

Face au dénigrement de son investissement passé et présent, et fort de la légitimité de sa demande d'accéder à un de ces postes spécialisés,  cet enseignant a décidé d'entamer une grève de la faim et de s'installer sur le parvis du lycée, de l’unité Dassault 1.

Nous, signataires de cette pétition, soutenons cet enseignant  dans sa demande légitime d'obtenir ce poste.



SDEN 17 CGT Educ'Action compte sur vous aujourd'hui

SDEN 17 CGT Educ'Action a besoin de votre aide pour sa pétition “SDEN 17 CGT Educ'Action: Un enseignant du lycée Marcel Dassault en grève de la faim !”. Rejoignez SDEN 17 CGT Educ'Action et 1 030 signataires.