Adressée à Préfète de l'Essone Mme Josiane Chevalier et 3 autres

Scolariser les 50 enfants des réfugiées syriens et les loger de la cité de Athis- Mons

0

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Arrivées fin décembre à Athis-Mons, 11 familles syriennes dont il faut compter 4-5 enfants par famille qui souhaitent construire une nouvelle vie loin des bombardements et qui ont traversé un chemin rempli d’obstacles. Ils ont élu domicile à Cité de l’air à Athis Mons dans des maisonnettes de fortune près des pistes de l’aéroport d’Orly. Il faut compter 50 enfants, non scolarisées, malgré que la plupart des membres de ces familles syriennes aient au moins un récépissé légalisant leur présence sur le territoire, à défaut d’un titre de séjour. On demande que ces familles puissent retrouver une stabilité, une vie normale dans des logements dignes et que les enfants soient scolarisés. Ce mercredi 5 juillet, ces familles sont menacés d’expulsion suite à une décision demandée par l’Etat.

 

 

 

Cette pétition sera remise à:
  • Préfète de l'Essone
    Mme Josiane Chevalier
  • Maire d'Athis Mons
    Christine Rodier
  • Directeur Général OFPRA
    Mr Pascale Brice
  • Sous Préfete de Palaiseau
    Mme Chantal Castelnot


DIALOGUE pour GREENREFUGEES a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 249 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




DIALOGUE pour GREENREFUGEES compte sur vous aujourd'hui

DIALOGUE pour GREENREFUGEES a besoin de votre aide pour sa pétition “Scolariser les 50 enfants des réfugiées syriens et les loger de la cité de Athis- Mons”. Rejoignez DIALOGUE pour GREENREFUGEES et 248 signataires.