Suppression des "F" injustifiés

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A l'issue des examens de fin de premier semestre, beaucoup d'étudiant.e.s se sont indigné.e.s face aux dysfonctionnements du système de notation que la promotion 2022 est la première à expérimenter. En effet, la réaction massivement partagée face aux résultats fut la stupeur devant tant de notes minimales "F". Dès les premières heures, nombreux.ses ont été celles et ceux qui se sont scandalisé.e.s car cette note était supposée n'être justifiable que par une copie blanche ou non rendue, dans le pire des cas par un propos injurieux. Cependant, force est de constater que cette présentation de début d'année ne fut pas la norme dans la correction des copies.
Aussi Solidaires Etudiant.e.s a mis en ligne un sondage sur le groupe de promotion 2022.

Résultat du sondage :

166 étudiant.e.s ont répondu, soit plus des deux tiers de cette promotion. Certaines revendications en sont ressorties clairement. Tout d'abord, une immense majorité des réponses s'orientent vers une évolution du système en place, avec seulement 4,3% des voix exprimées, l'option "conserver le système actuel sans rien changer" est manifestement la moins soutenue et démontre bien que ce système n'a su être apprécié que par peu d'étudiant.e.s.
95.7% des étudiant.e.s sont donc en désaccord avec le système actuel et la façon dont il a été appliqué.

Parmi les étudiant.e.s voulant une évolution de ce système, 80.7% veulent soit la suppression des F pour des raisons autre que des copies blanches, soit le dépassement de ce système. ( 51.2% veulent la suppression des F, et 29.5% souhaitent la fin définitive d'un système de notation"

Nous exigeons :

Que ne soient pas comptabilisés les "F" du premier semestre en dehors des copies blanches et des "copies injurieuses", et que soit ouverte une vraie concertation pour fixer un système de validation transparent et juste.

Les étudiant-e-s n'ont rien d'autre à perdre que des F, ils ont une année à y valider.
Etudiant-e-s de toutes les promos, Unissez-vous !

SUD-Solidaires compte sur vous aujourd'hui

SUD-Solidaires ETUDIANT-E-S LILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Sciences Po Lille: Suppression des "F" injustifiés”. Rejoignez SUD-Solidaires et 220 signataires.