0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les rattrapages des étudiants de deuxième année de Sciences Po Lille sont perturbés par la désorganisation au sein de l'administration de l'école. Face à la confusion qui en résulte, les étudiants demandent à l'administration de tenir sa parole.

Le 14 juin dernier, une bonne nouvelle a été annoncée à Robin M., étudiant en 2ème année et représentant étudiant au conseil d'administration de Sciences Po Lille. Contrairement aux années précédentes, le calcul des points des étudiants devant rattraper leur année se faisait en tenant compte de la meilleure note entre celle obtenue en première session et celle obtenue en session de rattrapages.

Cette bonne nouvelle, Robin l'a naturellement partagée auprès de ses camarades de promotion, afin qu'ils puissent adapter leur stratégie de révision en se penchant en priorité sur les épreuves avec les moins bonnes notes. Jusqu'ici, tout se passait bien.

Mais le mercredi 27 juin, en plein milieu des épreuves, l'administration est soudain revenue sur sa parole, en expliquant que seule la note des rattrapages compterait, y compris si elle est moins bonne. Cette annonce a surpris les étudiants et est une source de stress supplémentaire dans une semaine éprouvante moralement.

Pour se décharger de sa responsabilité, l'administration a reproché à Robin d'avoir diffusé la nouvelle auprès de sa promotion. Or rien n'indique qu'il s'agissait d'une information confidentielle, d'autant plus que la responsable de scolarité des Deuxième année l'avait confirmée à de nombreux autres étudiants.

Face à l'agacement des étudiants, l'administration leur demande d'être «indulgents», et ne semble pas comprendre que c'est leur année qui est en jeu.

Nous demandons donc à Sciences Po Lille de tenir parole et de calculer les points des étudiants en tenant compte de leur meilleure note entre celle obtenue en première session et celle des rattrapages. Par ailleurs, nous leur demandons à leur tour d'être indulgents lorsqu'ils décideront du passage ou non des étudiants en troisième année, en ayant en tête le surplus de stress dû aux erreurs de l'administration.

Étudiants de compte sur vous aujourd'hui

Étudiants de DEUXIÈME ANNÉE a besoin de votre aide pour sa pétition “Sciences Po Lille: Pour que Sciences Po Lille tienne sa parole sur le calcul des points des 2èmes années”. Rejoignez Étudiants de et 115 signataires.