Que les victimes de viols puissent déposer plainte en ligne

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le nombre de dépôts de plaintes pour viol a augmenté de 14% en 2016. Pourtant, cette violence est l'une des plus difficiles à quantifier, les statistiques étant à prendre avec prudence.
Malgré cela rares sont les victimes de viol qui portent plainte. En effet une très grande majorité de viols a lieu dans le cadre de l’entourage proche. Franchir la porte d'un commisariat est une étape difficile pour une victime. Devoir affronter le regard , les questions est très compliqué. Bien souvent ces mêmes victimes se sentent déjà coupables...

Ces derniers temps face à l'énorme onde de choc de l'affaire Weinstein, la paroles s'est liberée...Le Président Emmanuel Macron à proposé un plan de mesures diverses mais cela n'est pas suffisant.

Aujourd'hui nous pouvons déposer plainte en ligne, sur internet, pour certains motifs. Il s'agit d'une pré-plainte.

Aussi nous voudrions que cela soit aussi possible pour des victimes de viols. Cette prise en compte de cette possibilité est nécessaire pour permettre à des milliers de victimes de franchir le pas du dépôt de plainte plus facilement. Cette mesure est simple à mettre en place.

Nous souhaitons que cette pétition aie un impact suffisant pour que notre demande puisse être prise en considération.

Merci à vous tous chers signataires de votre participation et nous comptons sur votre aide pour la relayer  sur les réseaux-sociaux.

LA CODI : Centre d'Observation des Inégalités compte sur vous aujourd'hui

LA CODI : Centre d'Observation des Inégalités a besoin de votre aide pour sa pétition “Schippa : Que les victimes de viols puissent deposer plainte en ligne”. Rejoignez LA CODI : Centre d'Observation des Inégalités et 8 signataires.