Save the Village of Old Chelsea | Sauvez le village d’Old Chelsea

0 have signed. Let’s get to 2,500!

La version française suit...

The village of Old Chelsea, a historic gateway to Gatineau Park, is about to change.

For 150 years, the village has been made up of quaint homes and small family businesses, surrounded by trees and gardens. Some buildings have been updated to support the tourists and athletes visiting the community and surrounding park, but the charm of the rural, small village has remained - rooted in its unique location and ambiance of times gone by.

Proposed development however, will increase the density of the village, with residential and commercial structures twice as tall as their neighbours. The village is set to become a streetscape of looming 3-storey buildings, where trees or historic buildings once stood. Once we begin down this path, it's unlikely we will change direction. In short, Old Chelsea Village will be a village no more.

This path is not in line with the reasons that people are drawn to the village, nor the vision expressed in the Municipality's consultations with the community 10 years ago. This petition is urging the Municipality to re-consider proposed development in the village's core, and establish a baseline that preserves its current heritage and style.

We don't want Old Chelsea village to lose its community feel, where residents as well as visitors can enjoy walking, shopping, and visiting members of the community. Change is inevitable, even desirable, and when managed properly can help create a vibrant environment... but it must be the right scale, and in harmony with the existing buildings.

Show your support for ensuring that all new construction or renovation in the village of Old Chelsea honours the unique heritage of the community.

"I agree that all new construction/renovation and parking in Old Chelsea must integrate well with its existing character of a small, rural, and historic village."

-----

Le village d’Old Chelsea, porte d’accès historique au Parc de la Gatineau, est sur le point de changer.

Depuis plus de 150 ans, Old Chelsea est fait de maisons pittoresques, de petites entreprises familiales, d’arbres et de jardins. Certains endroits ont été rénovés pour répondre aux besoins des touristes et des athlètes qui visitent la communauté et le parc, mais son caractère de petit village rural a toujours été conservé, ancré dans un milieu unique et une ambiance d’autrefois.

Toutefois, les développements proposés vont faire augmenter la densité du village en créant des structures résidentielles et commerciales deux fois plus hautes que leurs voisines. Là où on ne voyait que des arbres et des maisons historiques, on s’apprête à élever des constructions de trois étages. Une fois engagés sur ce chemin, il est difficile de voir comment on pourra changer de direction. En somme, le village d’Old Chelsea ne sera plus un village.

Cette approche ne correspond pas à ce qui attire les visiteurs à Old Chelsea; elle ne correspond pas non plus à la vision exprimée par la communauté lors des consultations menées par la municipalité il y a une dizaine d’années. Cette pétition est lancée pour demander à la municipalité de reconsidérer les développements proposés pour le centre du village, et d’établir des paramètres de base qui permettront de préserver l’héritage historique et le style actuel du village.

Nous ne voulons pas voir disparaître, dans le village d’Old Chelsea, le sentiment d’appartenance à une communauté, un endroit où les résidents tout comme les visiteurs peuvent se promener, magasiner et se rendre visite. Les changements sont inévitables, voire même désirables, et gérés de façon adéquate, ils aident à créer un milieu dynamique .... mais ce doit être fait en harmonie avec le milieu existant.

Manifestez votre appui pour que toute nouvelle construction ou rénovation dans le village d’Old Chelsea respecte l’héritage unique de la communauté.

<< Je suis d’accord que toute nouvelle construction, rénovation ou stationnement dans le village d’Old Chelsea doit être en harmonie avec son caractère actuel de petit village rural et historique. >>

Want to share this petition?