Save Maison Zilveli

Reasons for signing

Dietrich W. Dr. Schmidt
May 29, 2021
Die moderne, rationalistische Architektur hat in der Metropole herausragender Denkmale der Architekturgeschichte (von der Gotik bis ins 21. Jahrhundert) einen schweren Stand. Dieses charakteristische Beispiel funktionalistischer Wohnkultur in Paris zu eliminieren, würde die Stadt ärmer machen und eine Geschichtsklitterung bedeuten.

Antoine PARENTE
Apr 26, 2021
Cette maison dessinée et bâtie par un architecte-dessinateur autrichien ayant travaillé aussi bien pour Joseph Hofmann que pour Adolf Loos ou Raymond Fisher ou Le Corbusier est un chef d'œuvre. C'est Gérard Monier qui me l'avait fait découvrir on dirait une application directe de "La maison domino".
Personnellement elle me fait penser aux "cases study houses" de Californie (Pierre Koenig, Craig Ellwood, Richard Neutra, etc.) ou à Oscar Schindler à John Lautner.
Disposer d'un tel rêve américain devenu réalité en plein Paris est un véritable miracle dont peu de personnes sont à mon avis consciente. Sinon cela fait belle lurette que l'on aurait injecté du béton dans cette colline et redressé avec un vérin hydraulique par exemple ce chef d'œuvre en péril.
Malheureusement en matière d'engouement l'énergie et les moyens que l'on parvient à mobiliser pour le patrimoine XXe siècle ne sont pas les même que pour la cathédrale de Notre Dame. Et c'est bien tout le drame attaché à cette véritable merveille d'architecture. Merci Emmanuelle Gallo pour la vivifiante piqure de rappel !

Jenny Morgan
Apr 24, 2021
Jenny Morgan

Emmanuelle Gallo
Apr 23, 2021
Pour sauver ce type de patrimoine, remarquable mais fragile, il faut d'abord le confier à une équipe de maîtrise d'œuvre compétente qui pourrait faire une étude diagnostique digne de ce nom et proposer des solutions.

Anne Cleary
Apr 17, 2021
History needs to be saved for future generations.

Martin Fleury
Apr 16, 2021
Otherwise, it would seem that Paris goes in for destroying it's iconic buildings...

Robin Middleton
Apr 16, 2021
Robin Middleton - I had a large painting by Jean Welz -Adam and Eve - in my room, as a student.

Angharad Hart
Apr 16, 2021
This is an important example of our shared global architectural heritage and its demolition would be nothing short of an act of vandalism

Sean Harris-Macintosh
Its a masterpiece.

Catherine Macintosh
Apr 15, 2021
This is an important part of Frence cultural history.