SauvonsKrugerBromptonville

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

L’usine Kruger de Bromptonville est fermée depuis le 3 avril dernier. Cette usine, fierté de la famille Kruger, est la première usine acquise par la célèbre famille en 1950 afin de fabriquer du papier journal. Dès lors, la compagnie a commencé son ascension dans ce secteur d’activités en devenant chef de file de ce marché très prometteur à l’époque.

70 ans plus tard, considérant la baisse de la demande dans l’industrie du papier journal, l’usine de Bromptonville doit maintenant finaliser sa conversion vers le papier d’emballage alimentaire afin d’assurer sa survie. Pour ce faire, elle a besoin de l’aide de différents partenaires.

Kruger a confirmé qu’elle avait entamé des démarches auprès du gouvernement du Québec. Ces démarches visent à présenter un portait précis de l’état de la situation à Bromptonville ainsi qu’à discuter d’un plan de relance des opérations. Rappelons-nous que le gouvernement du Québec est actionnaire de cette usine par le biais de son bras financier qu’est Investissement Québec. L’objectif premier de ce plan de relance doit donc demeurer de remettre l’usine en fonction le plus rapidement possible. Ce sont près de 250 emplois qui sont en jeu, et conséquemment, l’économie de la région de l’Estrie.

Le Syndicat et l’entreprise Kruger ont toujours su démontrer qu’ils pouvaient faire face à l’adversité, en allant même jusqu’à faire des concessions déchirantes dans le passé pour maintenir la viabilité de l’usine. Aujourd’hui, ils travailleront encore ensemble à cette relance.

C’est pourquoi nous vous demandons, par la présente pétition, de

·       Reconnaitre la nécessité de la relance de l’usine sur le territoire de votre circonscription de même que la préservation des emplois en jeu;

·       D’accorder la plus haute importance à ce dossier en mettant tout en œuvre pour le soutenir;

·       D’effectuer les actions nécessaires afin que le gouvernement du Québec contribue activement aux travaux de relance des activités de l’usine Kruger de Bromptonville.