Victoire confirmée

Sauvons Soheil, condamné à mort pour un post sur Facebook

Cette pétition a abouti avec 239 602 signatures !


Soheil a 30 ans, il est photographe et blogueur et il a une fille de 5 ans. Il y a un an, il a été arrêté pour avoir insulté le prophète Mahomet et certaines personnalités politiques iraniennes sur Facebook.

Le 26 novembre, Soheil a été condamné à mort, alors même qu'il s'est publiquement repenti de ce qu'il a écrit.

Selon la loi islamique, si une personne se repent de ce qu'il a fait, la peine peut être réduite à 74 coups de fouet.

Je suis né à Shiraz, une belle ville dans le sud de l'Iran. À 20 ans j'ai déménagé à Téhéran où j'ai étudié les sciences politiques.

En 1980, j'ai décidé de partir pour l'Italie, effrayée par les dispositions du régime de Khomeini. Dans ma vie, j'ai toujours lutté pour les droits des femmes et les droits de l'homme.

Le service de sécurité iranienne a commencé à répandre la calomnie selon laquelle Soheil aurait été reconnu coupable de viol, accusation fausse comme le confirme sa lettre de condamnation.

Je demande aux autorités iraniennes de suspendre la peine de mort pour Soheil Arabi et j'appelle au respect des lois internationales des droits de l'homme selon laquelle la peine de mort ne peut être exercée que pour les crimes les plus graves, certainement pas pour un crime d’opinion.



Sabri compte sur vous aujourd'hui

Sabri Najafi a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons Soheil, condamné à mort pour un post sur Facebook”. Rejoignez Sabri et 239 601 signataires.