Sauvons Périgueux ! Arrêtons les travaux et ce projet insensé !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Ce projet rejeté par une majorité de la population débutera le 9 juillet prochain.

http://perigueux.fr/projets-et-travaux/perigueux-en-mouvement/893-l-etude-urbaine.html

Ces travaux vont lourdement pénaliser au quotidien des milliers de Périgourdins, mais aussi notamment ceux qui empruntent les axes pour traverser la ville et pour lesquels les alternatives ne sont pas suffisantes.

Ces travaux vont créer un surplus d'embouteillages et de nuisances pour les riverains. Le report de la circulation va engorger les axes en périphérie déjà saturés.

Ces travaux vont fortement nuire à l'activité économique de la ville, près de 300 commerces ont déjà exprimé au maire leur extrême inquiétude, le manque d'accessibilité et les places de parking supprimées vont mettre à mal leur chiffre d'affaire déjà en déclin. Faut-il rappeler le nombre de commerces qui ont déjà fermé ces dernières années rue Taillefer, avenue Montaigne etc. ? Combien sont-ils aujourd'hui en liquidation judiciaire ?

Ces travaux vont un peu plus impacter la mobilité des personnes âgées, les handicapées et les personnes les plus fragiles. La mairie ne prend plus en compte toutes ces personnes depuis bien longtemps. Elles se sentent oubliées et humiliées. Pour information la population de retraités en Dordogne est une des plus importantes de France. Ne pas oublier que ce sont aussi des électeurs !

Ces travaux vont donc encore une fois de plus favoriser les galeries marchandes de Trélissac et de Marsac (au détriment de Périgueux), où le stationnement est facile en plus d'être gratuit. Ce n'est pas les 2 heures gratuites que la mairie a "généreusement offertes" (après avoir augmenté les tarifs) pendant les travaux qui changeront quelque chose. 

Ces travaux gigantesques vont se rajouter aux autres chantiers qui sont déjà nombreux dans la ville de Périgueux et qui créent déjà des embouteillages, environ 17 chantiers sont déjà en cours !

Voir carte ici : https://perigueux.geomatika.fr/dev/mobile/index.phtml?key=RQNG9j6}k3HDReaXyKbR}3o45RkMqYIx)KiISP1H7{tfIFPT33qkY%2084{UV1v)Wn&viewer=80

Pour toutes ces raisons, il est urgent d'arrêter cette politique aveugle qui ne prend pas en compte l'avis de la population et des commerçants. La mairie doit arrêter dans les plus brefs délais ce projet fou qui aura un impact gravissime. Elle doit aussi écouter ses électeurs, car il s'agit de leur argent mais aussi de leur liberté ! 

Merci de soutenir les honnêtes citoyens de Dordogne en signant cette pétition.

 



Une compte sur vous aujourd'hui

Une CITOYENNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons Périgueux ! Arrêtons les travaux et ce projet insensé !”. Rejoignez Une et 126 signataires.