Sauvons notre environnement à Villennes sur Seine

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Des abattages massifs d'une trentaine d'arbres centenaires sont en cours à Villennes sur Seine (78 Yvelines) pour la construction de 3 maisons au cœur du village et à vue de l'Eglise.

Alors qu'un permis d'aménager est en cours d'instruction et non encore délivré, il s'agit là, au surcroît, d'un démarrage illicite de chantier que la Mairie - en toute mauvaise foi - requalifie "d'entretien de jardin" !

Nous pouvons encore faire pression sur la Mairie et montrer combien les élus locaux ne peuvent plus aujourd'hui faire ce qu'ils veulent - ni vu ni connu, et en toute impunité.

Au-delà de ce cas particulier qui intervient après le projet "Marolles" et alors que d'autres projets vont émerger tout prochainement, nous souhaitons par cette pétition interpeller et obtenir de nos élus :

  • Un dialogue et une concertation avec les villennois, pour une gestion maîtrisée du développement immobilier tenant compte du cadre environnemental qui fait l'identité de notre commune,
  • Le classement et la protection juridique des arbres centenaires ou remarquable,
  • Des projets d’aménagement conçus dans le respect du vivant végétal existant,
  • Le renouvellement et le développement du patrimoine arboré dans le respect et dans la valorisation de l’identité de la ville,
  • Des plantations réalisées dans les règles de l’art, assurant la survie et le plein épanouissement des nouvelles plantations.

L’appât du gain des promoteurs immobiliers sera-t-il plus fort que la volonté des habitants de préserver un environnement verdoyant et valorisé dans une des plus belles communes des Yvelines ?

Je compte sur vous pour partager massivement cette pétition.



Angela compte sur vous aujourd'hui

Angela JOTIC a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons notre environnement à Villennes sur Seine”. Rejoignez Angela et 321 signataires.