SAUVONS NOTRE BUS SCOLAIRE!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous voulons une place sécurisée, pour tous nos enfants dans le bus scolaire de NANS LES PINS (83860).

Nous voulons conserver les horaires de ramassage actuels, parfaitement adaptés au rythme scolaire des enfants du collège et du lycée.

Nous voulons des bus accompagnant nos enfants au collège et au lycée le matin, pour 8h et  pour 9h,

Nous voulons des bus raccompagnant nos enfants, le soir après les cours, sur Nans les pins à 16h et à 17h!

Il y a deux ans, le Conseil Général du département du Var (83), responsable de la gestion des transports scolaires de NANS LES PINS, voulait supprimer les arrêts de bus de la commune pour n'en desservir plus qu'un seul à La ferrage. Notre mobilisation commune nous a permis de conserver tous nos arrêts.

Aujourd'hui il menace notre commune, de supprimer le ramassage scolaire de 9h et 16h pour ne garder que celui de 8h et 17h.

Face à une mauvaise gestion des places dans les transports scolaires nansais, certains enfants se rendant au collège des Seize fontaines à Saint ZACHARIE, sont restés au bord de la route se voyant refuser leur admission dans le bus, pour raison de sécurité.

A juste raison, les parents ont manifesté leur mécontentement au près de la mairie de NANS LES PINS et des responsables des transports varois en téléphonant ou en écrivant des courriers.

Les responsables de la gestion des transports scolaire du Conseil Départemental du Var, leur ont répondu qu'ils solutionneraient le problème en imposant aux élèves un  passage unique des bus à 8h et à 17h.

Chaque enfant a droit à sa place dans le bus, en fonction de son emploi du temps et des absences imprévues des enseignants, que ce soit à 8h ou 9h, à 16h ou 17h!

Nous voulons une place sécurisée dans le bus pour chacun de nos enfants et préserver des horaires adaptés à leur rythme scolaire!!

Agissez! Signez! Partagez! Mobilisez vous! SAUVONS NOTRE BUS!!!

Beatrice compte sur vous aujourd'hui

Beatrice SAINTILAN a besoin de votre aide pour sa pétition “SAUVONS NOTRE BUS SCOLAIRE!”. Rejoignez Beatrice et 585 signataires.