Petition Closed
Petitioning maire de Montrouge Jean-Loup Metton and 1 other

Sauvons les platanes de la rue Louis-Rolland à Montrouge

Supporters

1 - Nous demandons que soient préservés les platanes de l'alignement historique de la rue Louis Rolland pour leur valeur patrimoniale et écologique, et leur charme inégalable : qu'on les soigne, et surtout qu'on les entretienne pour assurer leur pérennité.

2 - Nous demandons une nouvelle réunion publique avec pour ordre du jour l'abattage des platanes. Nous rappelons que la lettre de convocation pour la réunion du 3 décembre 2012 ne mentionnait plus la suppression des platanes, à la différence de la convocation pour la réunion précédente. Les destinataires ont ainsi cru légitimement, mais à tort, que l'avenir des platanes n'était plus menacé.  L'affichage actuel des travaux imminents dans la rue Louis Rolland ne mentionne pas non plus l'abattage des platanes, qui est pourtant prévu.

3 - Economisons les deniers publics en cette période douloureuse pour beaucoup de citoyens en effectuant une simple mais soigneuse réfection des trottoirs et places de stationnement, de manière à assurer la protection des arbres et un espace suffisant pour leur santé.

Letter to
maire de Montrouge Jean-Loup Metton
Préfet des Hauts-de-Seine Monsieur le Préfet
Sauvons les platanes de la rue Louis-Rolland à Montrouge

1 - Nous demandons que soient préservés les platanes de l'alignement historique de la rue Louis Rolland pour leur valeur patrimoniale et écologique, et leur charme inégalable : qu'on les soigne, et surtout qu'on les entretienne pour assurer leur pérennité.

2 - Nous demandons une nouvelle réunion publique avec pour ordre du jour l'abattage des platanes. Nous rappelons que la lettre de convocation pour la réunion du 3 décembre 2012 ne mentionnait plus la suppression des platanes, à la différence de la convocation pour la réunion précédente. Les destinataires ont ainsi cru légitimement, mais à tort, que l'avenir des platanes n'était plus menacé. L'affichage actuel des travaux imminents dans la rue Louis Rolland ne mentionne pas non plus l'abattage des platanes, qui est pourtant prévu.