0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les studios de cinéma de Bry-sur-Marne sont, de l'avis des professionnels de l'audiovisuel, les meilleurs studios de France.

Avec 8 plateaux et 15 000m2 d'annexes avec ateliers de fabrication, les studios de Bry-sur-Marne sont un outil formidable. Du film "Un long dimanche de fiançailles" à "Hunger Games" en passant par la série "Versailles", les studios de Bry-sur-Marne sont un fleuron de la réalisation cinématographique Française.

Pour preuve, ils ont été récompensés du César du meilleur décor de film 2018 pour le film d'Albert Dupontel "Au revoir là-haut" attribué à Pierre Quefféléan.
Déjà en 2015, le César du meilleur décor de film avait été attribué au chef décorateur Thierry Flamand, pour le film "La Belle et la Bête" tourné aux studios de Bry-sur-Marne.

Pourtant, ces studios sont menacés par une spéculation immobilière féroce. Les 140 000m2 de terrain des studios, proches de la future gare du Grand Paris Express, sont désormais la propriété du géant de l'immobilier NEXITY.

Pour le moment, aucun projet définitif n'est acté. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Mais il serait inadmissible que les spéculateurs immobiliers l'emportent en remplaçant ces studios par des logements.

Par cette pétition, nous entendons donc promouvoir les studios de Bry-sur-Marne et demandons solennellement à la Ministre de la Culture, et tous les protagonistes du dossier, de préserver ce fleuron cinématographique Français.

La bataille de la mondialisation est féroce, le monde du cinéma n'y déroge pas. Ce n'est donc pas en détruisant nous-mêmes nos meilleurs atouts que nous permettront à la France de prendre toute sa place dans cette compétition.

Professionnels du cinéma, producteurs, réalisateurs, acteurs, décorateurs mais aussi décideurs politiques, élus locaux et nationaux ou, tout simplement, spectateurs et amoureux du cinéma : défendons tous ensemble l'excellence cinématographique Française, défendons les studios de Bry-sur-Marne !

Charles compte sur vous aujourd'hui

Charles ASLANGUL a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons les meilleurs studios de cinéma de France : les studios de Bry-sur-Marne !”. Rejoignez Charles et 81 signataires.